=PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(C8+LIGNE($1:$20))=1;"";C8+LIGNE($1:$20));15)
Formule Matricielle:
- à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée
- ne pas entourer la formule d'accolade au clavier. C'est la validation par Ctrl+Maj+Entrée qui ajoute les accolades
- une fois saisie et validée, une formule matricielle peut être copiée et collée
- à chaque édition/modification de la formule matricielle, penser à la valider par Ctrl+Maj+Entrée
Alors là, je n'ai pas compris l'allusion (c'est vrai qu'il est tard)Hanouna, sors de ce corps!
PS: En espérant tu sois un tantinet télévore, sinon ma blague tombera à l'eau
=PETITE.VALEUR(SI(((JOURSEM(C8+LIGNE($1:$25))=1) + (ESTNUM(EQUIV(C8+LIGNE($1:$25);PlageFerie;0))))>0;"";C8+LIGNE($1:$25));15)
Formule Matricielle:
- à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée
- ne pas entourer la formule d'accolade au clavier. C'est la validation par Ctrl+Maj+Entrée qui ajoute les accolades
- une fois saisie et validée, une formule matricielle peut être copiée et collée
- à chaque édition/modification de la formule matricielle, penser à la valider par Ctrl+Maj+Entrée
et invitons lio63 à bien vouloir faire l'effort nécessaire pour lever l'ambiguïté de sa formulation.qui me donne la date de A1 +15 jours sans compter les dimanches ( +15 jours ouvrables)
Tu lis en diagonale ? Relis s'il te plait ce que j'ai écrit plus haut et corrige cette phrase. Je te rappelle qu'un jour férié n'est pas forcément un jour chômé ni un jour non-ouvré, ni un jour non-ouvrable.mais aussi les eventuels feries qu'il y aurait entre les 2 dates... le but est donc d'obtenir a partir de la date initiale la date D+15 (excluant les dimanches et feries).
C'est vrai, mais il me semble que le demandeur est resté plus concret. Il ne veut compter ni les dimanches ni les jour fériées. Il n'a pas introduit de notion de jour chômé, ouvré ou encore ouvrable.Tu lis en diagonale ? Relis s'il te plait ce que j'ai écrit plus haut et corrige cette phrase. Je te rappelle qu'un jour férié n'est pas forcément un jour chômé ni un jour non-ouvré, ni un jour non-ouvrable.
Dis je une bêtise ?le but est donc d'obtenir a partir de la date initiale la date D+15 (excluant les dimanches et feries).
,Dis je une bêtise ?
Étant originaire de l'Alsace, nous avons deux en plus (de férié): Saint Nicolas et le vendredi saint.mais également d'une région à l'autre
Je le sais bien. Raison de plusÉtant originaire de l'Alsace, nous avons deux en plus (de férié): Saint Nicolas et le vendredi saint.
=ARRONDI(DATE(G3;4;MOD(234-11*MOD(G3;19);30))/7;0)*7-8
=DATE(G3;12;6)