100eme de Creepy - Un peu en avance !!

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes & tous,

Et oui le mon 100ème post !!!!!!!!!!!!!!

Bon Ok je suis un peu en avance, mais bon comme quelqu'un sur le forum avait une question sur ce sujet je post !!!

Remarquez 98, c'est pas si loin que ca de 100 !

Donc vous trouverez en pièce jointe une petite appli de mon cru. Dans une feuille de calcul vous mettez vos données dans un tableau avec les libellés correspondants, vous cliquez sur 'Generer graph' et voila le beau graphqiue avec les libellés correspondant !!!

En effet par defaut quand vous generez un graph les etiquettes des points sur le graphique est la valeur de ce point ! Donc très galère de rempalcer dans son graphique les valeurs par les intitulés.

J'ai fait cette petit appli qui automatise tout cela.

Je la post sur le forum comme cadeau du 100ème, car j'ai remarqué, de facon générale, que l'aspect automatisation et 'triturage' de graphiques est souvent peu abordé sur le forum et que les questions restent souvent en suspent !!

Alors voila ma modeste contribution. Tous vos commentaires sont les bienvenus

En espérant que cela vous servira.

A bientôt pour le 200eme

++

Creepy [file name=100eme_20050509102130.zip size=38477]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/100eme_20050509102130.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 100eme_20050509102130.zip
    37.6 KB · Affichages: 49

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bravo Creepy,

merci pour le boulot, mais je me demande si tu n'est pas dans le ZOP là : en effet, ton fichier sert à quelquechose !!

:lol:
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all, Dugenou,

Non non mon fichier peu être utile à certains.

Effectivement j'ai mis l'application que nous utilisons dans mon travail en l'état. Au dela du programme c'est surtout le code qui est interressant.

Comment prendre la valeur de cellules pour les mettre dans le graph !

Si tu as deja fait des graph et que tu souhaites avoir des libellés à la place des valeurs, ce prog t'interessera (enfin le code). Sinon effectivement ca ne te sert à rien.

Mais bon si cela aide une personne dans le forum ce n'est pas ZOP !! Enfin pas totalement !! ;)

Bon allez, mea culpa j'aurais pu ne mettre que le code, mais au moins là, vous verrez comment ca fonctionne.

Et puis il y a des choses interressantes comme le contournement du bug d'excel avec les echelles automatiques en VB. En effet en VB il y a un bug qui fait que même si tu demande les echelles auto, le graph ne s'adapte pas !

Bref des petites choses qui peuvent être utiles !!

Enfin voila à vous de voir !

++

Creepy

EDIT : le lien de la personne qui cela peut interesser :
Lien supprimé

Message édité par: Creepy, à: 09/05/2005 11:13
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all,

Désolé Dugenou

J'ai lu ta réponse à la va vite entre deux trucs au travail aujourd'hui et j'ai répondu du tac o tac !

Hors sur le forum on vient de me faire remarqué que j'avais pas compris ton message

Effectivement, après relecture, je l'ai lu de travers !!

Je m'excuse pour cette réponse idiote !

La porchaine fois je prendrais le temps de lire correctement les post !

AVEC TOUTES MES EXCUSES, ENCORE DESOLE DUGENOU

Creepy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995