Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

1 cellule sur 3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'utilise cette formule"SOMMEPROD((MOD(LIGNE(B$1:B$1000);3)=2)*(B$1:B$1000=1))" pour les cellules B2,B5,B8,...je voudrais maintenant les cellules B3,B6,B9...puis les cellules B4,B7,B10,quel chiffre mettre a la place du 2 j'ai essayé 3,4 mais pas de bons résultat.
merci

Re : 1 cellule sur 3

Bonjour Jad73, le forum,

Juste pour etayer la réponse d'Hoerwind au cas où cela ne serait pas clair.
Pour B3;B6;B9:
"SOMMEPROD((MOD(LIGNE(B$1:B$1000);3)=0)*(B$ 1:B$1000=1))"
Pur B4;B7;B10:
"SOMMEPROD((MOD(LIGNE(B$1:B$1000);3)=1)*(B$ 1:B$1000=1))"

JHA

reBjr
merci a vous trois pour cete formule.
J'ai essayé d'appliquer cette formule pour analyser 3 cellules verticales ensemble
B2=1
B3=4
B4=7
ce qui donne 147,puis
B5=2
B6=1
B7=3
ce qui donne 213
le pas est toujours le mème 3 cellules a la fois
j'ai joind un petit fichier ou 147 devrait avoir le résultat 2 en I2
merci

Pièces jointes

Bonsoir Hoerwind,

En effet j'ai essayé de remettre en série les 3 chiffres car notre ami a écrit:

"J'ai essayé d'appliquer cette formule pour analyser 3 cellules verticales ensemble
B2=1
B3=4
B4=7
ce qui donne 147"

Attendons la réponse de notre ami Jad73.

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

bsr

cela vient de moi qui m'explique mal,JHA ton résultat est celui que je cherchais dans tes 2 premiers tableaux, tu transpose le verticale ABC en horizontale FGH et aprés l'analyse en KLM,le 3eme tableau ne me sert pas.Je vais prendre le tableau d'hoerwind car n'ayant pas beaucoup de place (sinon de tout decaler le reste de mes autres analyses),il occupe que 4 colonnes.
merci a tous les 2
bsr

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…