XL 2010 Zoom

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Lorsqu'on utilise le zoom proposé par Excel, on ne fait grandir/diminuer que la zone de calcul, mais pas la barre de formule ou le ruban.
Avec le zoom proposé par Windows (fenêtre + plus), on zoome sur une zone rectangulaire en dessous du curseur, et on ne peut choisir que des valeurs de grossisement de 100 en 100. Pas très pratique.

Est-ce que vous connaissez une méthode zoomant sur l'ensemble, ruban + barre de formule + zone de travail ?

D'avance merci.

@ plus
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Pour Windows 11 :
Le pas du zoom de Windows est modifiable dans Paramètre/Accessibilité.
Effectivement, par défaut, le pas semble être de 100%. J'ai pu le paramétrer à 10% (sur Windows 11).

Pour faire apparaitre la fenêtre Windows du zoom, je tape la combinaison des deux touches (Touche Win) et (Touche +).

1684707012229.png
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La loupe proposée par Windows fait pas mal de choses, mais pour le moment, je n'obtiens pas exactement ce que je veux : J'aimerai bien avoir le début de la barre des formules grossi, tout en travaillant ailleurs. Comme cela, serait bien :
1684844708485.png


Pour le moment, j'arrive à avoir :
* une zone grossie suivant le curseur de la souris (j'ai donc dans la loupe soit une partie de la feuille, soit la barre des formules)
* ou tout l'écran grossi (mais on perd le ruban et la barre de formule lorsqu'on se déplace vers le bas de la feuille)
* ou une partie au dessus du ruban représentant la zone grossi autour du curseur.

On peut immobiliser le rectangle affiché par la loupe, où on veut à l'écran, mais pour le moment, je n'obtiens dans ce rectangle qu'une partie de la feuille, jamais la barre de formule.

Si vous avez une astuce, merci.

@ plus
 
Dernière édition: