Zone liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natacha

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
mon probleme est le suivant:
j'ai une liste d'ecole et j'aimerais que quand on sélectionne une ecole dans une zone de liste déroulante des infos relatives à cette école apparaissent.
Je pensais faire un decaler... mais je ne sais pas comment nommer la cellule de la liste deroulante.
Je sais pas si c'est très claire???
Merci d'avance
Natacha

Re : Zone liste deroulante

Salut Natacha,

Regarde avec le petit fichier exemple que je te joins.

Reviens si pb

@+

Edit : J'ai utilisé un INDEX EQUIV pour récupérer les données. Il est également possible d'y arriver, je pense, avec la fonction DECALER.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

re,

Pour créer ce genre de liste déroulante, tu vas dans le menu

Données / Validation / Liste et tu indiques les références de ta liste.

Si ta liste se trouve sur une autre feuille, il faut la nommer pour pouvoir y faire référence, ce que j'ai fait dans l'exemple.

@+

merci bcp, ça marche.
Je vais encore un peu abuser mais est il possible de faire une telle liste avec une condition. Je m'explique: je travaille sur les écoles à lyon et j'ai environ 180 ecoles!
j'aimerais qu'on puisse choisir dans un premier temps l'arrondissemnt puis ensuite selon l'arrondissement qu'on a choisit on voit apparaitre les ecoles de cet arrondissement. C'est claire?
Merci d'avance.
Et promis c'est la derniere.

rere,

C'est faisable.

Fais une recherche sur le Forum en tapant "liste déroulante cascade".

Tu vas tomber (sans te faire mal) sur plusieurs exemples. Regarde et je pense que tu vas, cette fois, passer par la fonction DECALER.

Bon courage

@+

CbernardT,
j'ai tjs le même souci, c'est que je ne sais pas lire dans les combobox...
j'essaie d'etre plus precise: quand je selectionne un champs dans ma liste de menu deroulant comment faire pour lire l'info.
Pbl je ne vois aucune formule dans ce que tu m'as donné.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
128
Réponses
14
Affichages
364
Retour