Zone d'impression variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomlau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum.
Je suis nouveau sur cet espace et j'avoue que je suis vraiment agréablement surpris de voir son niveau.
Bon, j'ai effectué des recherches pour mon problème, j'ai trouvé des choses similaires, mais qui ne me conviennent pas tout à fait.
Voici ce dont j'ai besoin :
j'ai un tableau dont chaque cellule contient une formule, la plage de cellule va de B5 à G72. Il se peut que parfois, plusieurs des dernières lignes du tableau ne contiennent aucun résultat.
Je voudrais donc connaître le moyen de définir la zone d'impression de la ligne 5 à la ligne contenant les dernières données.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de se pencher sur le sujet.

A bientôt

Re : Zone d'impression variable

Bonjour,

La zone d'impression est une zone nommée.

On peut donc la retravailler en allant dans Insertion - Nom - Définir

Comment faire :

- 1er temps : Définir une zone d'impression quelconque pour définir le nom

- Ensuite : Insertion - Nom - Définir - Sélectionner Zone_d_impression - Dans fait référence à : indiquer la formule suivante :

=DECALER(Feuil1!$B$5:$G$5;;;MAX(SI(Feuil1!$B$5:$B$72<>"";LIGNE(Feuil1!$B$5:$B$72)-4)))

Prend en compte la dernière ligne où la colonne B est renseignée (pour la plage de cellules de B5 à G72

Je te laisse tester.

@+

Re : Zone d'impression variable

Bonjour Thomlau

En complément de la proposition de Tibo, que je salue au passage, une solution en macro :
Sub Macro1()
x = 4
Range("g5").Select
While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
x = x + 1
Wend
zone = "B5:G" & x & ""
Range(zone).Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = zone
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour