Alors nous avions pensé à séparer les TCD sur plusieurs feuilles, mais comme les utilisateurs au jour le le jour de ce fichier ne sont pas très très doués en informatique en général, on ne voulait pas que cela soit source d'erreur. D'autant que le classeur original comporte une bonne quinzaine de feuilles déjà (utilisées pour autre chose)
Mais en gros, la structure :
Toutes les données viennent donc de la deuxième feuille.
Tous les TCD ont la même source de données, ils n'affichent simplement pas les même valeurs
Tous les soirs, ils appliquent la Macro, donnant ainsi un PDF de 2 pages avec un TCD sur chacune qui se met dans un email outlook, avec uniquement les données de la journée.
C'est fonctionnel en l'état, le soucis est que la source peut être plus importante certains jours, ce qui fait que tout ne s'affiche pas sur le PDF.
De plus, on a du un peu "bricoler" ce qui explique les nombres lignes entre les TCD, pour qu'ils ne se chevauchent pas.
Donc, en bref :
- Est-il possible de faire en sorte, que des lignes s'ajoutent et se retirent automatiquement pour éviter le dernier point ?
- Plus généralement, est-ce que le PDF est faisable, dans le sens de l'adaptation automatique dans ce sens ?
Ou mieux vaut-il séparer les TCD dans des feuilles distintes et faire une macro globale qui rassemble tout cela ?
En espérant avoir pu être clair dans mes explications
Merci