Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zone d'impression automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Geinoch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour encore le forum!

Non, ce topic n'est pas une question pour modifier mon imprimante en distributrice de café...

Non plus pour créer une race de singes supérieurs qui travailleraient à saisir des données à ma place, non!

Mais plutot pour la question suivante: J'ai un xcl avec plusieurs feuilles... Le client imprimera chaque feuille une par une... Le problème c'est que la grosseur du tableau varie et, à chaque feuille, il y a des colonnes (vers la fin à droite) qui ne doivent pas s'imprimer... Comme un dégénéré je recherche un moyen d'inscrire un évènement qui agrandira ma zone d'impression à chaque fois qu'une ligne se rajoutera.

Probablement qu'il y a un moyen bien simple de faire tout ça par la fichier mise en page, mais j'ai toujours en tête une commande qui utilisera End(xlup).row

Merci pour votre aide à l'avance

Re : Zone d'impression automatique

Re-, (encore moi, pfffff)
Pas besoin de macro pour déterminer dynamiquement ta zone d'impression.
Utilise un nom dynamique, appelé zone_d_impression (surtout pas de faute d'orthographe, la zone ne serait pas pris en compte)
Pour la calculer, tu connais le nombre de colonnes à imprimer? OK
tu ne connais pas le nombre de lignes, mais tu sais que la première colonne est obligatoirement remplie (pas de cellules vides dans cette colonne (A).
Tu fais Insertion/Nom/Définir
Dans la case "Noms dans le classeur", tu mets donc le nom que je iens de te donner (pour mémoire : zone_d_impression)😉
Dans la case "Fait référence à :" tu tapes :
=DECALER(Feuil2!$A$1;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A);4)
on est donc sur la feuille 2
ta zone commence en $A$1
la hauteur correspond au nombre de cellules non vides de ta colonne A NBVAL(Feuil2!$A:$A), et la largeur à 4 colonnes
Bonne lecture

Bonsoir
en definissant ta zone d'impression avec decaler.
Je t'ai fais trois feuill tu peux ajouter des lignes et des colonnes seul les lignes seronts prisent en compte pour l'impression

Pièces jointes

Merci tous les deux, j'avais pas pensé qu'on pouvais mettre une formule à cette endroit =)

A+

J'espérais qu'il y est au moin quelqu'un qui pense que c'était un topic pour créer des singes par contre... 😉

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ha Geinoch ! Si tu savais ou certains se les mettent les formules...

p.s. c'est juste pour faire marer notre ami Geinoch qui a une dent contre moi. Les formulistes ne me tombez pas dessus à bras raccourcis !!! Hein Monique pas de scandale. Avouez que je ne pouvais pas la laisser passer celle-là...

Robert?

De quoi parles-tu? Je n'ai rien contre toi.

Je suis plutot perplexe à l'idée qu'effectivement certaines personnes peuvent imprimer leurs pages de codes et faire des choses qui pourraient avoir un nom grâce a toi et tes idées... L'XLophilie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…