Impression dernière page d'une zone d'impression définie

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Lorsque l'on définit une zone d'impression (plusieurs pages), peut on faire une macro qui n'imprimera que la DERNIERE page de cette zone d'impression.

En clair : zone d'impression de 10 pages... mais un bouton dans la feuille qui permette de n'imprimer que la dernière page (car cette dernière page, donc la 10 provisoirement a seule été modifiée).

Sachant que la zone d'impression sera redéfinie parfois si le tableau s'allonge.

Vous allez me dire : redéfinis ta zone d'impression chaque fois... non ca ne me va pas pour plusieurs raisons : pas tjs le temps, plus facile d'appuyer sur un bouton (qui serait flottant, alors là le pied), il faut compter le nombre de lignes à mettre (en l'occurence environ 13), bref, plus facile de redéfinir la zone totale par moments et de n'imprimer que la dernière (qui peut donc être la page 10 aujourd'hui, puis 11 demain... selon l'avancée du tableau).

Merci à vous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression dernière page d'une zone d'impression définie

Re,

Alors quand je fais clic droit sur le bouton "impression dernière page" (renommé le commandbutton 1) en mode création, et que je visualise les propriétés, j'ai un tableau avec couleurs... et Print = true que j'ai changé en false...

Pas vu autre chose (j'imagine bien de quoi tu parles, mais pas vu là le truc comme quand on clique droit sur une zone texte avec onglet propriété : imprimer objet)...

Mais ca marche, ca n'imprime pas le bouton. Aux innocents les mains pleines ???

En effet, en mode création, après clic droit, si je fais FORMAT (de la barre de menus) et CONTROLE, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre, où je peux cocher / décocher imprimer..., protection, etc... mais le fait d'être allée dans le tableau l'a bien décoché... T'apprends je un truc ? ouha !!!

En revanche :

- ca imprime bien mes deux lignes du haut (ca me va bien justement) : titres
- ca imprime tjs sans respect des marges de la zi générale, mais c pas grave.

Voilou... keket'en penses ?
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression dernière page d'une zone d'impression définie

Re,

on peut également procéder ainsi pour forcer l'impression des colonnes A à K de la plage visible...

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim zi As String, s As String
s = ActiveWindow.VisibleRange.Address
With ActiveSheet.PageSetup
    zi = .PrintArea
    '.PrintArea = ActiveWindow.VisibleRange.Address
    .PrintArea = Range(Cells(Split(Split(s, ":")(0), "$")(2), 1), _
        Cells(Split(Split(s, ":")(1), "$")(2), 11)).Address
    'prévisualisation de l'impression
    ActiveSheet.PrintPreview
    'impression
    'ActiveSheet.PrintOut
    .PrintArea = zi
End With
End Sub

A voir si cela se rapproche de ce que tu veux.
@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression dernière page d'une zone d'impression définie

Re,

Tu sais quoi Pierrot ? C'est nickel chrome, là ca marche, ca fait tout comme il faut.
Merci merci merci merci merci...

D'ailleurs :

Nickel.jpg
 

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF