zone de texte

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je suis bloqué sur quelques points concernant le userform que je tente de créer :
Dans un premier temps, je ne sais pas comment faire pour que le userform apparaissent directement à l'ouverture du fichier. Pour le moment, je suis obligé d'ouvrir VBA?
Ensuite, dans les zones de textes que j'ai placé dans le userform, je souhaitais insérer des formules de calcules
Par exemple dans "information" : le nbre de cellules dans la colonne qui contiennent des données (tableau feuille 1)
Dans "cellule_non vide_Nom_1" : cette zone devraient contenir une formule qui m'indiquerait le nombre de cellule dans la colonne 4 qui contiennent des données relatives à Nom_1 (tableau feuille 1) et là je suis complètement bloqué?!!

D'avance merci pour votre aide

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Pro_1.xls
    41 KB · Affichages: 50
  • Pro_1.xls
    41 KB · Affichages: 56
  • Pro_1.xls
    41 KB · Affichages: 52

SUM

XLDnaute Occasionnel
Re : zone de texte

Bonjour Philippe, Barbatruc,

Merci beaucoup pour votre aide. Sur la base des informations que vous m'avez fournies, j'ai progressé dans la construction du fichier.
- calcul des dates
- mise à jour des informations dans le userform

Mon nouveau problème consiste à créer un rapport pour visualiser les informations. Pour cela, j'ai rajouté des cases à cocher. L'idée est de dire que si je coche "non_validé 1111" par exemple ou les trois cas en même temps, je souhaite visualiser l'information contenues dans (B26:F26) ou tout le tableau (B22:F26) mais directement dans "aperçu avant impression". Est-ce possible? et quelle piste devrais-je suivre?

Merci d'avance

Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Pro_1.xls
    55.5 KB · Affichages: 73
  • Pro_1.xls
    55.5 KB · Affichages: 82
  • Pro_1.xls
    55.5 KB · Affichages: 85

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : zone de texte

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir bien compris mais (toujours dans le code de l'USF) :

VB:
Private Sub CheckBox1_Change()
If Me.CheckBox1 = True Then
Me.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Columns("G:G"), "1111_problème")
Else
Me.TextBox2 = ""
End If
End Sub

Private Sub CheckBox2_Change()
If Me.CheckBox2 = True Then
Me.TextBox3 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Columns("G:G"), "2222_problème")
Else
Me.TextBox3 = ""
End If
End Sub

Private Sub CheckBox3_Change()
If Me.CheckBox3 = True Then
Me.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Columns("G:G"), "3333_problème")
Else
Me.TextBox4 = ""
End If
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1 = Application.WorksheetFunction.CountA(Sheets("Feuil1").Columns("A:A")) - 1
Me.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Columns("G:G"), "1111_problème")
Me.TextBox3 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Columns("G:G"), "2222_problème")
Me.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Columns("G:G"), "3333_problème")
End Sub

A + à tous
 

SUM

XLDnaute Occasionnel
Re : zone de texte

Bonjour Barbatruc,

Merci pour votre réponse. En fait ce que j'ai tenté d'expliquer (et toutes mes excuses pour mon manque de clarté) Dans le userform, on trouve le nombre d'éléments qui présentent un problème (tableau feuille 1). Dans le tableau (feuille 1) la ligne 24 et 26 présentent un problème (3333_problème et 1111_problème). En activant la checkbox qui se trouve au niveau de "non_validé_1111" je regroupe toutes les lignes du tableau qui renvoient "1111_problème" (ici un seul cas : gdfgdfgdf 1111 S 2010.12). Et en activant le bouton "afficher" je créé un petit rapport qui renvoit ces informations directement sur une feuille (comme si j'activais le bouton aperçu avant impression). En fait, ces informations (gdfgdfgdf 1111 S 2010.12) apparaitrait directement dans aperçu avant impression.

Merci pour votre aide

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
208
Réponses
23
Affichages
899

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 080
Membres
104 753
dernier inscrit
FLIS