Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zone de texte et Zone d'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomasdu40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomasdu40

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Me revoilà pour deux autres problèmes.

1er problème : dans le fichier joint, j'ai trois zones de texte et j'ai réussi à faire en sorte que le texte saisi revienne automatiquement à la ligne lorsque celui-ci arrive en bout de cadre. Le souci c'est que j'aimerai que le cadre s'agrandisse automatiquement si la zone de texte par défaut est saisie complétement. Comment faire ? Là je bute.

2ème problème : toujours dans ce fichier, lorsque je fais une zone d'impression, j'ai les zones texte qui sont les unes sur les autres. Enfin c'est la panique. Honnêtement j'ai pas réellement cherché pour voir s'il existait une solution.

Voilà mes deux soucis et merci en tous les cas pour vos solutions. N'hésitez pas si vous voulez avoir plus de précisions.

Pièces jointes

Re : Zone de texte et Zone d'impression

Bonjour,

pour ton 2 ème problème, Fichier/Mise en page, onglet "Page"

Choisis "Paysage", et "Ajuster à 1 page en hauteur, 1 page en largeur"

Pour le 1er, tu as la propriété de ton Textbox "Autosize"
Mets-la à "True"

Cependant, il faudra que tu descendes tes boutons d'option plus bas...

Bonne journée

Bonjour BHBH,

Pour l'autosize, ce n'est pas bon car je voudrai garder le format tel qu'il est dans le fichier et qu'il s'agrandisse dès qu'il arriver en bout de tableau.

Pour la zone d'impression, ça ne marche pas.

Dls mais merci quand même.

J'ai trouvé la solution pour mon deuxième problème. En fait, il suffit de sélectionner les zones de textes, de faire clic droit souris et sélectionner l'option Grouper/Grouper.

Quand on fait un aperçu avant impression les zones de textes sont bien situées sur la feuille et lorsqu'on revient en affichage normal, les zones de textes n'ont pas bougées.

Je reviendrai pour le 1er problème, enfin si je trouve.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…