XL 2013 Zone de texte avec formule

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai inséré une zone de texte avec un lien vers une cellule.
Sur la première feuille (Feuil1) je peux modifier les cellules G1 et G2, la zone de texte suit.
Si je copie Feuil1 (clique droit sur l'onglet Feuil1 => Déplacer ou copier => créer une copie en dernier), le lien se perd...?
J'ai fait cet exemple sur le même classeur mais, dans mon utilisation courante, je copie/colle dans un autre classeur.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Zone de texte - essai.xls
    94 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je pense qu'il s'agit uniquement de faire des liens dans la même page à chaque fois si j'ai bien compris.
Et ces liens ne se mettent pas bien à jour lorsque l'on copie une feuille (mais bon, comme j'ai expliqué plus haut, une simple réouverture du fichier est suffisante pour résoudre le problème).

Bonne continuation
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses.
Pourquoi cette perte de lien lors d'une copie ?
xUpsilon => J'ai une multitude de feuilles dans mon classeur, la démarche de rentrer dans chaque zone de texte et valider ou de sortir du document et réouvrir est beaucoup trop contraignante.
CB60 => pas de solution sans rentrer dans le VB ?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je ne connais pas suffisamment le "coeur" de Excel pour pouvoir te dire, c'est simplement qqchose que j'ai constaté. Mais ferme et rouvre ton fichier et le lien se sera remis à jour.
En ce qui concerne ce que CB60 t'a dit, il te donne une solution si tu souhaites que toutes tes zones de texte soient liées à la cellule G1 de la Feuille 1 du classeur Zone de texte - essai (1).xls. Mais ce dont il te parle et ce dont je te parle ne font pas la même chose. Je pensais personnellement que tu souhaitais que chaque zone de texte de chaque feuille soit reliée à la cellule G1 de la feuille en question.

Bref dis nous ce que tu souhaites.
Au passage, il ne s'agit pas de VBA mais simplement d'une formule.

Bonne continuation
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Re,
Dans la PJ, sur la Feuil1 (2), le lien ne fonctionne pas.
Si je reviens sur la Feuil1 et que je modifie épaisseur et Ø (épaisseur 10 - Ø500 par exemple), je passe sur la Feuil1 (2), je modifie épaisseur 5 et Ø300, le lien se fait avec les valeurs de la Feuil1 ?
Je passe par une zone de texte, mais peut-être qu'une autre solution existe ?
Merci pour votre aide.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

C'est bien ce que je t'avais dit : il te suffit de fermer le fichier en question et de le rouvrir pour que le lien fonctionne. Je ne maitrise pas assez le mode de fonctionnement de Excel sur ce genre de lien pour te dire pourquoi ça agit comme ça mais le fait est qu'il suffit de fermer et rouvrir le fichier pour que le lien fonctionne.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali