je cherche à faire un petit annuaire perso avec une sélection du type de contacts. Je pensais utiliser la 'zone de liste modifiable' mais je ne vois pas trés bien comment cela fonctionne.
Ce que je veux c'est que quand je selectionne le type de contact 'professionnel', n'apparaisse que ce type de contact.
Je joint une fichier exemple.
[file name=annuaire_20060115142415.zip size=22546]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/annuaire_20060115142415.zip[/file]
Procède autrement dans ton fichier (-> sans zone modifiable)
La colonne A devrait contenir pour chaque contact, la référence 'Famille', ou 'professionnel' etc ...
Puis les autres colonnes restent les mêmes.
Ensuite tu utilises les filtres automatiques que tu trouves dans menu / données / filtre
Dès que tu voudras trier par 'professionnele' par exemple, cela te retournera uniquement les contacts pour lesquels tu auras attribué 'Professionnel' dans la colonne A.
Un petit fichier vaut mieux qu'un long discours.
J'ai créer une liste de choix dans la colonne A.
En entête de colonnes un filtre automatique dont je t'ai parlé avant pour récupérer les données selon le critère que tu veux.
Bien entendu tu peux combiner tous les filtres ensembles.