XL 2010 Liste de validation avec pourcentage

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je rencontre un problème avec une liste de validation.
Je tape dans la zone source des pourcentages avec décimaux suivi du caractère % (ex: 8,33%) et séparés par des points virgules.
Avant la fermeture du fichier, la liste de validation affiche correctement les éléments de la liste.
Mais après avoir fermer le fichier, la liste de validation n'affiche plus correctement les éléments à l'exception des valeurs entières (ex:50%).
En ouvrant la fenêtre de validation, je m'aperçois que les virgules sont remplacées par des points virgules.
1619176768889.png
1619177432336.png

Avant mes remerciements anticipés.
 

Pièces jointes

  • Liste Validation pourcentage.xlsm
    62 KB · Affichages: 16

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

As-tu essayé de passer par une liste?

JHA
J'ai effectivement essayé avec une liste nommée. Je te confirme que ça fonctionne parfaitement.
Je voulais trouver une explication à cette anomalie d'autant plus que tu me confirmes que chez-toi ça fonctionne sous Excel 2019.
En espérant, que ceux ou celles qui ont Excel 2010 passent par là pour avoir une confirmation.

Merci beaucoup JHA;)
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
quand tu utilise une série tapée à la main dans la source pour une liste de validation et si il y a le moindre caractère autre qu'un chiffre ou virgule les items sont considérés comme du string et non numérique
en utilisant une liste issue d'une plage les valeurs sont alors numériques même avec le"%"
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
quand tu utilise une série tapée à la main dans la source pour une liste de validation et si il y a le moindre caractère autre qu'un chiffre ou virgule les items sont considérés comme du string et non numérique
en utilisant une liste issue d'une plage les valeurs sont alors numériques même avec le"%"
Bonjour @patricktoulon ;),
Merci beaucoup pour tes explications. Apparemment, sur Excel 2019 c'est du numérique même avec le caractère %.
J'ai essayé avec le point comme séparateur de décimal (ex: 8.33%). Comme tu dis, c'est en effet du string.
J'ai essayé ensuite de remplacer le point par la virgule, Excel plante en faisant (Target.value=replace(target.value,".",",")

Encore merci pour ton partage.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
307
Réponses
8
Affichages
502