Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zone de liste deroulante pour un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missbumbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

missbumbo

Guest
Bonjour,

j ai un créée une zone de liste déroulante avec l option formulaire ( je suis débutante je connais pas les termes). Le problème c est quand je sélectionne une produit dans ma zone déroulante celui ci ne s 'affiche que dans la première ligne de mon tableau.
J'ai donc fait une recherchev dans les autres lignes de mon tableau mais du coup quand je sélectionne un produit il s affiche dans toute ma colonne ...
quelqu'un peu m'aider ?? svp😀

Re : Zone de liste deroulante pour un tableau

Bonsoir missbumbo, et Bienvenue sur XLD,

Difficile de te répondre sans ton fichier sous les yeux...

Peux-tu le déposer ici, sans données confidentielles ?

Tu zippes au besoin et en bas, en mode avancé, si besoin, et dans Gérer les pièces jointes.. Selection de ton fichier sur ton disque, Envoyer et Envoyer la réponse...

Pour zipper sous windows, c'est facile, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur Windows et Envoyer vers/Dossier compressé... c'est celui-là que tu peux joindre ou le fichier Excel s'il fait moins de 48.8 Ko.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Plutôt que d'attribuer une cellule, ici, B12 et C12 pour une liste déroulante unique, il vaudrait mieux mettre une liste déroulante en B15 et suivant, avec un choix manuel en A15 et suivant.... (non, il faudrait... au lieu de vaudrait)

Car, et tel que, rien ne peut fonctionner...

Désolé, le post est parti tout seul....

En fait c 'est un exercice donc cette fonction m est imposée.
Je pensais utiliser 1 macro sinon mais je ne m y connais pas assez pour ça .....
Du coup je me dis qu il faut que je change ma formule en B16 mais je ne sais pas comment .....
merci de ton aide

Re,

Post parti trop vite...

Voilà comment je vois la chose...à améliorer sans doute, voir fichier joint.

J'ai modifié tes références à la colonne I.

Tu saisies, en colonne A, ta référence et le reste suit.

Une colonne supplémentaire pour la Tva aussi.

A te lire.

Pièces jointes

Celle de la zone de liste déroulante. Il faut donc que mon produit s affiche dans la colonne A quand je le selectionne dans la liste

Re,

As-tu vu mes précédentes réponses (20h22 surtout) ?

Si tu selectionnes ton produit, tel que tu l'as fait dans ton fichier, en C12 (il me semble, plus le fichier de base sous les yeux), tu ne pourras pas traiter plusieurs lignes car elles seront toutes dépendantes de ce choix unique, ce qui n'est pas le but.

Puisqu'il s'agit d'un exercice, peux-tu nous mettre son texte exact, stp ?

En fait c est un exercice donnée par oral donc je n ai pas de texte a fournir. Les consignes sont de faire une zone de liste deroulante et que les produits de cette liste s affichent independament dans le tableau ...en gros 🙂

Re,

Regarde la modification avec liste déroulante en colonne A, à recopier vers le bas, j'ai oublié de le faire....

Voir aussi Insertion/Nom/Définir...

Pièces jointes

Dernière édition:

Cette solution aurait ete super mais malheureusement c est une zone de liste deroulante faite avec formulaire qu il faut, et en plus placé au dessus du tableau .... alalla ça fait 2semaines que je suis dessus c'est prise de tête !

Re,

Ce que j'ai fait l'a été avec Formulaire, donc en accord (c'est ensuite que cela se gâte)...

Comme je te l'ai dit, et surtout si j'ai bien compris..., une liste déroulante, au dessus du tableau, ne pourra donner qu'une solution unique et sur une seule ligne...

Dés lors les autres lignes deviennent inutiles, ce qui n'est pas le but me semble-t'il....

Il est vrai que sans le texte explicatif de base, (cause, donné oralement), ce n'est pas vraiment facile.

Prés à tout revoir si j'ai une meilleure idée...

Au besoin, fais-toi repréciser la question...

A te lire.

Jean-Pierre

Salut MissBumbo et Jean Pierre,

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais je propose cela. Idéalement plutôt que de passer par la cellule J1 il faudrait pouvoir récupérer le valeur directement mais je ne sais pas comment faire

Al

Pièces jointes

Bonjour missbumbo, Alguiche,

Effectivement, avec du code, cela le fait très bien et je pense que tu as compris.

Par contre, ce que l'on ne sait pas, c'est si Vba est autorisé.

Attendre donc.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
682
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
389
Réponses
4
Affichages
571
Réponses
15
Affichages
814
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…