Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zone de liste deroulante pour un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missbumbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

missbumbo

Guest
Bonjour,

j ai un créée une zone de liste déroulante avec l option formulaire ( je suis débutante je connais pas les termes). Le problème c est quand je sélectionne une produit dans ma zone déroulante celui ci ne s 'affiche que dans la première ligne de mon tableau.
J'ai donc fait une recherchev dans les autres lignes de mon tableau mais du coup quand je sélectionne un produit il s affiche dans toute ma colonne ...
quelqu'un peu m'aider ?? svp😀

Re : Zone de liste deroulante pour un tableau

Bonsoir missbumbo, et Bienvenue sur XLD,

Difficile de te répondre sans ton fichier sous les yeux...

Peux-tu le déposer ici, sans données confidentielles ?

Tu zippes au besoin et en bas, en mode avancé, si besoin, et dans Gérer les pièces jointes.. Selection de ton fichier sur ton disque, Envoyer et Envoyer la réponse...

Pour zipper sous windows, c'est facile, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur Windows et Envoyer vers/Dossier compressé... c'est celui-là que tu peux joindre ou le fichier Excel s'il fait moins de 48.8 Ko.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Plutôt que d'attribuer une cellule, ici, B12 et C12 pour une liste déroulante unique, il vaudrait mieux mettre une liste déroulante en B15 et suivant, avec un choix manuel en A15 et suivant.... (non, il faudrait... au lieu de vaudrait)

Car, et tel que, rien ne peut fonctionner...

Désolé, le post est parti tout seul....

En fait c 'est un exercice donc cette fonction m est imposée.