y'a quelques erreurs....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
bjr les XLnautes...
Ci-joint une feuille de calcul avec des erreurs que je suis incapable de corriger :
- onglet "stat", manifestement le "nombre moyen de participants par séance "est faux, il devrait être égal à "11"
- de même que le "%age de participation...."
Avez vous svp une petite idée de ce qu'il faudrait corriger?
merci
RVoul
fichier joint :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : y'a quelques erreurs....

Salut hervoul et le forum
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein ?
- onglet "stat", manifestement le "nombre moyen de participants par séance : Nombre total de participants/nombre de séances
Code:
=A12/(EQUIV(A3;appel!$C$5:$GX$5;0)-EQUIV(A2;appel!$C$5:$GX$5;0)+1)
- de même que le "%age de participation...." on se retrouve avec une simple division : nombre moyen de participants par séance / nombre total d'inscrit
Code:
=A23/A7
Ça ne sert à rien d'avoir des résultats et de ne pas les exploiter.
A+
Edit : Salut Bebere.
Je viens de tester ta formule en A23. Période choisie du vendredi 24 au lundi 27 septembre 😀
Sauf que pour ma formule, je ne sais pas comment considérer une séance sans participation (annulée) : Elle devrait faire chuter le nombre moyen de participants ou non 😕 Et dans ce dernier cas, comment la distinguer d'une flemme générale 😕

Dernière édition:

Gorfael
sérieux,notre ami devrait marqué les vacances(V),remis(R),etc... dans les cellules
sans savoir on peut faire beaucoup de suppositions
exemple:dans la série de dates éliminer les jours de congés
à bientôt

Tout d'abord, merci beaucoup pour la rapidité...😉
Pour ce qui est de votre questionnement, ne peut-on pas éliminer d'office les journées où l'appel n'a pas été fait...
Est-ce faisable dans la formule? cela rendrait effectivement plus juste les statistiques...
RVoul
Sinon, j'me débrouillerai avec ce que vous m'avez fait...
merci!

bonjour Hervoul,Gorfael
à essayer

nbre total de x =I6*I7 'en i5
nbre de dates année 2010 =SOMMEPROD((ANNEE(Dates)=2010)*1) 'en i6
nbre de participant dans appel =NB.SI(appel!A6:A16;"<>"&"")'en i7
nbre de x dans appel =SOMMEPROD((Dates>=$A$2)*(Dates<=$A$3)*(TabloAppel<>""))' en i8

% =I8/(I6*I7)'en i9
à bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour