Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Y a t'il un classeur ouvert?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric D

Guest
Boujour toutes et tous,

Comme le dit le sujet, je souhaiterais savoir si j'ai des classeurs ouverts, auquel cas mettre ma variable 'ouvert' à True. Comment dois-je m'y prendre?

Merci de votre aide.

Eric D

Bonsoir Eric,
Salut Didier,

Une précision, cette macro se trouvant dans un classeur Excel (VBA), on a déjà Workbooks.Count = 1 au minimum.

Et dans ce cas il faut remplacer le 0 par 1.

Fabrice

Salut Fabrice, comment vas-tu ?

Heu... désolé de te contredire cher collègue, mais quand Eric D dit : "je souhaiterais savoir si j'ai des classeurs ouverts" (et non pas "si j'ai d'autres classeurs ouverts"), j'imagine qu'il est en train d'essayer de mettre au point une macro complémentaire (xla) et dans ce cas, son classeur ne fait pas partie de la collection Workbooks, aussi le test commence bien à 0 dans une telle situation.

Mais tu as certainement raison, j'ai dû mal interpréter ce qu'a dit Eric...

Cordialement.

Didier_mDF

Re,

Quand on est sur le forum c'est que ca va ... (quoique, si on butte sur un pb ...)

Ma précision n'est qu'une alerte si la macro est dans un xls.

Je ne fréquente pas beaucoup les xla, et, je viens de vérifier sur une de tes compositions, tu as raison (je n'en doutais pas).

Donc 0 dans un xla, et 1 dans un xls, la question ne le précise pas.

L'une des deux conviendra à Eric.

Te verrai-je sur NCP ?

@+

Fabrice

Bonsoir myDearFriend , FabriceLeManuzien, le Forum,

Je vous remercie pour votre réponse à tous les deux et un plus encore pour cette precision dûe à l'imprécision de ma question.

Bonne soirée à tous.

Eric D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…