XL 2019 xml

maguie

XLDnaute Junior
Bonjour
Je souhaiterais récupérer certaines données du fichier xml en pièce jointe. Mais uniquement certaines données provenant de la balise table et mettre ensuite ces données sous format ordonné dans un tableau excel. Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • ESSAI.txt
    6.9 KB · Affichages: 42

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
d'accords c'est pire que je croyais c'est un pdf 🤣 🤣 🤣
la seule option que je n'ai pas envisagé 🤣🤣
et ben là on est chocolat a moins de se servir des moteurs DU PACK du bin XPDF
désolé

je regarderais tout ça dans l’après midi voir si je peux te trouver une solution durable
là je suis sur le projet d'un autre membre
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Quitte à utiliser OMNIPAGE, ce dernier n'arrive pas à transformer le document avec des tableau ?
Remarque personnelle : cela me semble assez casse g.... comme projet (prendre un fichier pdf, le convertir en xml via Omnipage pour ensuite convertir le xml en table Excel (si j'ai bien compris), à la moindre modification du fichier pdf, ça risque de se compliquer, au pire, ne pas se rendre compte des erreurs. Donc, pour mon information, n'est-il pas possible de récupérer le fichier sous forme Excel dès le début (en le demandant au client/fournisseur) ?
PS : on peut aussi transformer un xml via PowerQuery
@+
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour je rejoins @Laurent78
le pdf c'est un format transport et pour afficher a l’écran (à imprimer accessoirement )

mais des lors que l'on a besoins de le scruter ça commence a être plus ou moins compliqué et cela meme avec les outils adob dispo

pour le xml
je peux vous faire un exemple de code VBA pour convertir un XML en tableau si vous voulez sans powerquery
c'est pas un soucis ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 875
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek