xlDialogOpen sur réseau n'affiche pas le bon répertoire

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'avais un problème hier avec la fonction xlDialogOpen et Hervé s'est empressé de me fournir une solution qui a réglé mon problème. Voici mon code:

Function GetFolderLevel_1(MyFolder As String)
fld = ThisWorkbook.Path & "\" & MyFolder
ChDir fld
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
End Function

Mon nouveau problème survient lorsque j'essaie d'exécuter ce code en réseau, je m'explique :

Lorsque mon fichier actif se trouve dans un répertoire sur mon lecteur C, il n'y a pas de problème, le code affiche la boîte de dialogue OPEN dans le sous-répertoire désiré. Par contre, j'ai d'autres lecteur qui, eux, sont en réseau. J'établie mes connections réseau avec la lettre de mon choix (ex: G:\). Lors de la connection, j'établie le lien directement dans le répertoire qui est relié à mon travail (hum un peu compliqué !!!) Je m'explique encore:

Le chemin complet du réseau est Sh00Y200\AAA\BBB\CCC ou Sh00Y200 représente le serveur, AAA-BBB-CCC les répertoires.

Donc lorsque j'établie ma connection, je me connecte sur CCC en utilisant mon lecteur G. Le chemin suivant est affiché dans Explorer:

CCC sur 'Sh00Y200\AAA\BBB' (G):

Lorsque je lance mon code à partir du fichier qui se trouve sur le réseau, la fenêtre xlDialogOpen m'affiche :
C:\Documents and Settings\MonCI-Usager\Mes documents

POURQUOI ???

Si quelqu'un à une idée ou des explications, j'aimerais bien les connaître.

Merci à tous

Xtian_Québec
@++
 

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : xlDialogOpen sur réseau n'affiche pas le bon répertoire

salut,

Avec l'instruction ChDir, il faut spécifier au système quel est son lecteur courrant.
Ensuite, utilise "Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show" qui utilise justement le lecteur courrant de Windows.
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : xlDialogOpen sur réseau n'affiche pas le bon répertoire

Merci Kobaya mais comme je ne suis pas trop familier avec ChDir, comment faire pour spécifier au système le lecteur courrant ?
Étant donnée que je ne serai pas le seul utilisateur de ce fichier, est-ce que le fait de spécifier le lecteur courrant dans mon code aura le même effet pour les autres utilisateurs ?

Merci

Xtian_Québec
@++
 

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 547
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180