xlDialogOpen erreur #76

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le Forum...
Je suis épuisé et j'ai besoin de votre aide. J'ai effectué des recherches sur le Forum (ouff!!! il y en a des informations sur le Forum) et j'ai trouvé plusieurs solutions à mon problème mais voilà que survient un autre problème lorsque je met en application le résultat de mes recherches. J'ai le message d'erreur suivant :erreur #76 : Chemin spécifié introuvable.

Souvent il ne faut qu'un petit ajustement et le tour est joué mais après plusieurs tentatives, je n'y vois plus rien...

Je veux ouvrir une boîte de dialogue "ouvrir" pour que les utilisateurs puissent choisir parmi une liste de fichiers qui se trouvent dans plusieurs sous-répertoires du fichier actif. Voici le code que j'utilise:
----------------------------------
Sub AssessingCurrentData()
Call GetFolderLevel_1("Test")
End Sub

(Ce Sub appele la function et le répertoire désiré est TEST qui se trouve dans un sous-répertoire du fichier actif)
-----------------------------------
Function GetFolderLevel_1(MyFolder As String)
fld = ThisWorkbook.Path & ":\" & MyFolder
ChDir fld
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
End Function

Pour me rendre dans le sous-répertoire du fichier actif, j'utilise fld comme variable (je planifie utiliser plusieurs répertoire différents, d'où la Function avec variable) pour identifier ce sous-répertoire (ThisWorkbook.path représentant le répertoire actif et ":\" & MyFolder représentant le sous-répertoire désiré, TEST dans ce cas qui est défini dans mon Sub)

Quand j'exécute mon code pas à pas, fld représente EXACTEMENT le répertoire désiré mais mon code plante à ChDir fld avec le message d'erreur 76.

J'ai tenté ChDir (fld), ça plante
J'ai tenté ChDir (ThisWorkbook.Path & ":\" & MyFolder), ça plante
J'ai tenté ChDir (TEST), ça plante

Est-ce qu'il me manque une virgule ? des paranthèses ? un signe de $ tant qu'à y être ?

SVP une solution

Merci, merci et encore merci à tous ceux qui m'apporteront une solution.

Xtian_Québec
@+++
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 686
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba