Accordially
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce qui fonctionne : appliquer à mon champ de page(TCD source) la valeur sélectionnée dans une liste déroulante, et propager cette sélection aux autres TCD du fichier.
Maintenant, je bloque sur la manière de rédiger le code pour que lorsque j'exclus un item d'un champ de colonne( ou de ligne) dans mon TCD source, ce changement prenne effet dans les autres TCD du mon Fichier.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Ça serait magnifique.
Afin de donner une piste, et peut-être, aider quelqu'un d'autre voici la première partie du code qui fonctionne :
Merci à l'avance de votre disponibilité
Accordially
Ce qui fonctionne : appliquer à mon champ de page(TCD source) la valeur sélectionnée dans une liste déroulante, et propager cette sélection aux autres TCD du fichier.
Maintenant, je bloque sur la manière de rédiger le code pour que lorsque j'exclus un item d'un champ de colonne( ou de ligne) dans mon TCD source, ce changement prenne effet dans les autres TCD du mon Fichier.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Ça serait magnifique.
Afin de donner une piste, et peut-être, aider quelqu'un d'autre voici la première partie du code qui fonctionne :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Cette macro permet de changer tous les Champs de page "DateRéférence" des TCD du fichier
'en fonction de la valeur de la cellule D2
Dim ws As Worksheet
Dim pt As PivotTable
Dim pi As PivotItem
Dim strField As String
strField = "DateRéférence"
On Error Resume Next
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
If Target.Address = Range("D2").Address Then 'adresse de la cellule où l'on choisit la date à filtrer
For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
For Each pt In ws.PivotTables
With pt.PageFields(strField)
For Each pi In .PivotItems
If pi.Value = Target.Value Then
.CurrentPage = Target.Value
Exit For
Else 'sinon, afficher tous les enregistrements
.CurrentPage = "(Tous)"
End If
Next pi
End With