koko_spv89
XLDnaute Occasionnel
Bjr à tous!
Sur mon fichier excel j'ai une case [ext_tempo] que je remplie avec un menu déroulant. Si dans cette case j'ai "action immédiate" alors ça vient cocher une série de checkbox :
Si dans cette même case j'ai "temporisation" ou "extinction" ou "tremporisation finale" je viens selectionner autre choses dans une seconde case qui me fait la même chose sur la même feuille : la case I3:
Je voudrais que lorsque dans [ext_tempo] je viens modifier "action immédiateé en autre chose toutes les checkbox se décochent. j'ai donc fait ça:
avec
sauf que des que je change "temporisation" pour "extinction" toutes les cases se décochent aussi.... alors que moi je veux qu'elles se décochent que lorsque "action immédiate" disparait............
comment faire ?🙁
Sur mon fichier excel j'ai une case [ext_tempo] que je remplie avec un menu déroulant. Si dans cette case j'ai "action immédiate" alors ça vient cocher une série de checkbox :
Code:
If Not Application.Intersect(Target, Range("ext_tempo")) Is Nothing Then
If [ext_tempo] = "Action immédiate" Then
Call Chbx(1, 1)
Call Chbx(4, 4)
Call Chbx(7, 7)
...
[DureeAI] = InputBox("Qu'elle est la durée en minutes de la phase ''réaction immédiate''?")
End If
End If
Si dans cette même case j'ai "temporisation" ou "extinction" ou "tremporisation finale" je viens selectionner autre choses dans une seconde case qui me fait la même chose sur la même feuille : la case I3:
Code:
Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$I$3" Then
Select Case Target
Case "1"
Call Chbx(1, 11)
Case "2", "4", "7", "8", "11"
Call Chbx(1, 12)
End Select
End If
Je voudrais que lorsque dans [ext_tempo] je viens modifier "action immédiateé en autre chose toutes les checkbox se décochent. j'ai donc fait ça:
Code:
If Not Application.Intersect(Target, Range("B3")) Is Nothing Then
If [ext_tempo] <> "Action immédiate" Then decocher_chbx
End If
Code:
Sub decocher_chbx()
Dim x As OLEObject, i As Byte
For Each x In Sheets("Schéma").OLEObjects
If TypeOf x.Object Is msforms.CheckBox Then
x.Object.Value = False
x.Object.BackColor = -2147483628
x.Object.BackStyle = 0
End If
Next x
End Sub
sauf que des que je change "temporisation" pour "extinction" toutes les cases se décochent aussi.... alors que moi je veux qu'elles se décochent que lorsque "action immédiate" disparait............
comment faire ?🙁