SqlB = "SELECT TOP 10 System.ItemUrl FROM SystemIndex WHERE System.Kind = 'picture'"
SqlB = "SELECT TOP 30 System.ItemUrl FROM SystemIndex WHERE System.Kind = 'document'"
SqlB = "SELECT System.ItemName, System.ItemPathDisplay,System.Search.AutoSummary FROM SystemIndex WHERE SCOPE ='C:\Users\STAPLE\Documents' AND System.FileExtension='.bat'"
SqlB = "SELECT TOP 5 System.ItemUrl,System.ItemDate FROM SystemIndex WHERE SCOPE ='C:\Users\STAPLE\Documents' AND System.FileExtension='.xlsx'"
Hello,Avec ma version d'Excel, privé de PowerPivot .
= OleDb.Query(
"Provider=Search.CollatorDSO;Extended Properties='Application=Windows'",
"SELECT
System.ItemTypeText,
System.Size, System.ItemFolderNameDisplay,
CAST(System.ItemFolderPathDisplay as DBTYPE_BSTR),
System.DateCreated,
System.DateAccessed,
System.FileExtension,
CAST(System.ItemName AS DBTYPE_BSTR)
FROM SYSTEMINDEX
WHERE SCOPE='file:D:\dev'"
)
DataSource.Error : OLE DB : Aucune message d'erreur disponible, code de résultat : DB_E_ERRORSOCCURRED(0x80040E21).
Détails :
DataSourceKind=OleDb
DataSourcePath=extended properties="Application=Windows";provider=Search.CollatorDSO
Message=Aucune message d'erreur disponible, code de résultat : DB_E_ERRORSOCCURRED(0x80040E21).
ErrorCode=-2147217887
let
Source = OleDb.DataSource("provider=Search.CollatorDSO.1;extended properties=""Application=Windows"""),
Test=OleDb.Query(Source,"SELECT
System.ItemTypeText,
System.Size, System.ItemFolderNameDisplay,
CAST(System.ItemFolderPathDisplay as DBTYPE_BSTR),
System.DateCreated,
System.DateAccessed,
System.FileExtension,
CAST(System.ItemName AS DBTYPE_BSTR)
FROM SYSTEMINDEX
WHERE SCOPE='C:\Users\STAPLE\Documents\EXCEL'")
in
Source
Hello Staple1600,Plus d'erreur mais la table reste vide me dit PQ
Si quelqu'un trouve où le bât blesse, merci à lui.PowerQuery:let Source = OleDb.DataSource("provider=Search.CollatorDSO.1;extended properties=""Application=Windows"""), Test=OleDb.Query(Source,"SELECT System.ItemTypeText, System.Size, System.ItemFolderNameDisplay, CAST(System.ItemFolderPathDisplay as DBTYPE_BSTR), System.DateCreated, System.DateAccessed, System.FileExtension, CAST(System.ItemName AS DBTYPE_BSTR) FROM SYSTEMINDEX WHERE SCOPE='C:\Users\STAPLE\Documents\EXCEL'") in Source
Faut que j'aille bosser pour de bon cette fois
Pas avec Excel 2016 Famille EtudiantHello,
crocrocro il me semble que tu travailles sous Excel 2016 et normalement il y a powerpivot sous Excel 2016
ce qui marcheSi j'ajoute System.ItemDate il faut que je reformate la colonne qui reçoit les dates en jj/mm/aaaa hh:mm:ss
Comment faire pour reformater les dates en amont ?
à voir ce lien, au cas par cas https://www.ibm.com/docs/fr/informi...8G_12.1.0/com.ibm.oledb.doc/ids_oledb_026.htmCAST(System.ItemDate AS DBTYPE_DATE)
çà peut faire des pages mais comme je te l'ai dit précédemment, le langage SQL est très simple comparé à la syntaxe Excel formules et VBA.PS: N'hésitez pas à proposer vos exemples de SqlB, des plus simples ou plus complexes
Bonjour,Et là, @dysorthographie , je m'adresse à toi, est-ce tu as un logiciel à me recommander pour pratiquer le SQL?
(à part Excel) ?
Mes recherches m'ont mené à : DB Browser for SQLite
Sinon on peut s'entraîner en ligne avec w3schools. C'est en angliche mais il y a toutes les commandes sql et on peut s'entraîner en exécutant des requêtes sur une base de données online.st-ce tu as un logiciel à me recommander pour pratiquer le SQL?
(à part Excel) ?
Mes recherches m'ont mené à : DB Browser for SQLite
Hello,@jurassic pork
J'ai corrigé, mais cela m'emmène ici
Regarde la pièce jointe 1205409
Pour le moment, je ne vois pas comment corriger la chose
De ton côté, tu as réussi avec PowerQuery?
Si oui, tu peux publier le code M, stp ?