TooFatBoy
XLDnaute Barbatruc
Je pense qu'il faut commencer par tester les tensions. Mais pour cela il doit y avoir un pont à mettre en place.Ou alors c'est l'alim mais je ne sais pas tester si une alim est HS ou pas.
Je pense qu'il faut commencer par tester les tensions. Mais pour cela il doit y avoir un pont à mettre en place.Ou alors c'est l'alim mais je ne sais pas tester si une alim est HS ou pas.
Processeur
Intel® Core™i5-2320 (3.0 Ghz)
Mémoire cache L3 de 6M
Chipset Intel H61
Disque Dur
1 To SATA
Mémoire vive
6 Go DDR3 1333Mhz
Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire en DDR3
Carte graphique
AMD Radeon HD 7450 (1 Go de mémoire dédiée) avec technologie Avivo1 DVI (VGA via un adaptateur)
Port HDMI
Lecteur optique: Graveur DVD, DVD-RAM SATA
Lecteur de carte: 6 en 1
Alimentation: Adaptateur secteur CA 300 W
Réseau: LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
Il faut surtout désactiver un max de trucs qui se lancent au démarrage et les lancer toi-même, certains updaters propres à un logiciel par exemple. Avant c'était sous la commande MSCONFIG, maintenant je ne sais pas. Le gain de démarrage est concret.Bonsoir Sir Reginald
La configuration initiale : ACER X1430 (Aka vieux bouzin de plus de 10 ans)
Un PC non upgradable ou si peu !!! (mais cela je ne le savais quand je l'ai acheté)
Mais ce n'est plus un problème.
Désormais, je suis sur un HP Pavilion p6
(C'est déjà mieux que l'Acer (sauf pour la RAM que j'avais upgradé à 8 Go)
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz, 3001 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 6,00 Go.
Pour le 100%, le coupable souvent cité sur le net est : wsappx
Et j'avais suivi ces conseils (sur l'Acer) sans voir de gain significatif
8 Useful Solutions to Fix Your CPU 100% in Windows 10/11 - MiniTool
Sometimes your CPU is running at 100% and the speed of your computer becomes slow. This post will provide 8 solutions for you to fix this issue.www.minitool.com
Là actuellement, je sur le HP, je suis à 8%
La suite ce fil, c'est d'échanger avec des membres du forum qui maitrisent bien Windows et qui ont tenté divers "bidouillages".
Déjà qui ici à désactiver moults services dit inutiles (comme on le lit partout sur le net) ?
Est-ce vraiment utile ?