Bonjour,
Comme je n'utilisais pas ...
J'ai quand même effectué quelques tests.
Soit que je ne comprenne pas, soit que je n'ai pas ce phénomène sur ma machine.
Je me promène d'un Bureau à l'autre et chacun à ses applications ouvertes.
Un test à faire de ton côté : un Bureau ouvre Word et sur l'autre l'explorateur de fichier ou un navigateur Web.
Bascule d'un Bureau à l'autre. Est-ce que chacun conserver son application ouverte ?
Si oui, il est possible que le phénomène ne survienne qu'avec Excel, et ce serait "normal"; Excel ouvre ses documents dans une seule fenêtre, contrairement à Word.
Si tel est le cas : sur le Net il y a différentes bidouilles pour : ouvrir Excel dans 2 fenêtres séparées.
Ce que j'ai fait, sur ma machine, il y a bien longtemps; car, j'utilise deux écrans.
Par contre prudence, il y a manipulation des bases de registre dans plusieurs cas. Il faut prendre des copies des clefs (Exporter et donner des noms significatifs) de registre pour revenir à arrière au besoin.
Pour tester l'option "ouvrir Excel dans 2 fenêtres séparées" ... tu testes sur un même bureau en ouvrant consécutivement deux, ou plusieurs, chiffriers en double cliquant dessus. Si ça fonctionne correctement (plusieurs Excel s'ouvre séparément) ... refait le test multi Bureau tel que décrit à ton post #1 pour voir s'il y a changement.
A+ et Prudence ... Petitpas (référence à la B.D.)
( Si on est bédéphile, sommes nous aussi bédéphage? )
Jecherche