Vraiment besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flight7218
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flight7218

Guest
Bonsoir ,

comment ecrire un code vba qui donne les instructions suivantes sur cette meme feuille ? :

je selectionne au hasard n'importe quelle cellule de la colonne G , en face de la cellule selectionnée dans la colonne B je dois avoir le premier numero qui est 118189 , ensuite en choisissant au hasard une seconde cellule de la colonne G , je dois avoir en face de cette meme cellule dans la colonne B le numero 118190, puis je choisi une 3 ieme cellule au hasard dans la colonne G celle ci doit generer le numero 118191 dans la colonne B et en face ...etc jusqu'au choix de la dernière cellule de la colonne G. ( le tout se faisant sur la meme feuille ).

Merci par avance pour votre aide précieuse ,

Pièces jointes

Re : Vraiment besoin d'aide

re... si bien sur que ta réponse me satisfait puisqu'elle marche , mais je n'ai pas reussi à adapter ton code à mon projet

d'ou ce deuxieme post , .... merci quand meme pour le boulot effectué

Re : Vraiment besoin d'aide

Bonjour flight7218,

Voici ce que tu demandes. Ce serait bien de demander directement ce que tu veux dès le début, la prochaine fois. Est-tu bien sûr que tu veux débuter au n° 118189 ? ou bien ce n° peut-il changer ?
Dans mon code, il est inscrit en dur mais je te conseillerais de gérer un compteur sur une cellule de la feuille, ce qui te permettrait de le gérer de manière plus souple.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
257
Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
Réponses