Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mpp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mpp

Guest
Bonsoir !

Je dois utiliser la fonction VPM pour un calcul de prêt automobile, mais dans la formule, le "nper" , ma cellule à choisir se trouve à être une liste déroulante ( le client peut choisir entre 36-48-60 mois) donc je ne peux le placer dans la formule du VPM.... quelqu'un peut m'Aider? 🙁

Re : Vpm ?

Bonjour mpp et bienvenue sur XLD,

Au cas où tu repasserais par ici, il conviendait (comme on le signale régulièrement) de joindre un extrait (allégé et sans données confidentielles!) de ton fichier. Ce qu'il faudrait qu'on sache, par exemple, c'est quelle technique tu as utilisée pour créer ta liste déroulante: avec les validations de données, rien ne devrait s'opposer à l'utilisation du contenu de la cellule. S'il s'agit d'un contrôle de formulaire, il faudra s'y prendre autrement.

Bref, donne-nous de quoi répondre à ta question.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
733
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
312
Réponses
6
Affichages
448
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…