vos idees sur un projet !!

brewen

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je souhaite créer un formulaire de comptage de caisse pour un restaurtant.
j'ai 2 caisses par jour et je doit faire les récap de chaque caisse sur 1 jour, 14 jours puis sur 1 mois.

Pour le moment ma seule idée est de créer un classeur de calcul avec autant de feuilles qu'il y a de jours par mois (+ les récap).

Je crois être en train de vouloir fabriquer une vrai usine à gaz !!!

Quelqu'un aurai il une autre idée plus simple à mettre en oeuvre et à utiliser au quotidien par la suite. Sachant que je souhaite faire mon propre classeur qui va être adapté à mon organisation perso.

merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : vos idees sur un projet !!

Bonjour brewen, le forum,

L'idée, ce serait que tu nous déposes un fichier (ZIPPE) avec la ou les trames de ce que tu envisages, en somme les idées que tu as déjà.

Nous indiquer quels sont les éléments qui vont devoir être pris en compte... au fur et à mesure de l'alimentation de la caisse...

Ensuite, il sera, peut-être plus facile de te conseiller, chacun, ici, pouvant avoir des visions très différentes.

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Re : vos idees sur un projet !!

salut

personnellement, je travavail dans la restauration, et je vois mal l'idée d'une feuille par jour.
L'idée d'excel, c'est justement de pouvoir synthétiser les éléments.
Et puis t'es confronté au choix de la date : 14 juillet 2007 ou samedi 14 juillet 2007 etc....
imagine la taille graphique que ça va prendre...

Regarde + tot sur un script qui te donne une page d'accueil avec un bouton à cocher qui ira fouiller les éléments dans d'autres feuilles....

Avis aux amateurs
JC
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Re : vos idees sur un projet !!

Bonjour à tous,

je souhaite créer un formulaire de comptage de caisse pour un restaurtant.
j'ai 2 caisses par jour et je doit faire les récap de chaque caisse sur 1 jour, 14 jours puis sur 1 mois.

Pour le moment ma seule idée est de créer un classeur de calcul avec autant de feuilles qu'il y a de jours par mois (+ les récap).

Je crois être en train de vouloir fabriquer une vrai usine à gaz !!!

Quelqu'un aurai il une autre idée plus simple à mettre en oeuvre et à utiliser au quotidien par la suite. Sachant que je souhaite faire mon propre classeur qui va être adapté à mon organisation perso.

merci d'avance

Bonjour Brewen, Salut Jean-Pierre

Un petit lien qui peut t'aider à touver ce que tu cherchess:
Lien supprimé

Bonne journée
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : vos idees sur un projet !!

Hello le Forum,

Houla usine à gaz je pense.

Je viens apporter ma petite pierre au programme lol. Je vais raisonner comme je le fais dans mon boulot pour dev une application.

1 - Papier & stylo (et oui) : Noter ce que tu veux obtenir, les contraintes que tu as et les besoins. Dans un premier temps voir large pour ensuite eventuellement réduire tes prétentions.

Bref un cahier des charges avec les objectifs, les contraintes, les resultats obtenus/attendus, les acquis etc ...

Il faut toujours voir plus grand et reduire que l'inverse car par la suite l'ajout d'une fonctionnalité peut t'amenner à reprendre une grosse partie du code.

Il est important de prendre le temps de tout noter et de la réflexion. Perdre plusieurs heures à gribouiller, peut faire gagner beaucoup de temps par la suite et ca aide à avoir les idées claires.

2 - Techniquement : Comme ca de prime à bord je verrais bien un duo Excel/Acces. Excel pour l'interface et Access pour stocker tes données. La puissance d'Access te permettra de faire une application robuste et perenne dans le temps.

Car si tu te lances dans un gros developpement ce n'est pas pour que dans 2 ans il faille tout recommencer car tu as atteint les limites d'Excel par exemple

Voila

@+

Creepy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 511
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin