• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion famu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

famu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec la fonction VLOOKUP :

Sheets("Feuil1").Select
Range("O4") = WorksheetFunction.VLookup(Range("B4"),'Lista cicli per ricette_B7'!Range("B4:C879"), 1, 0)

Je veux rechercher la valeur de B4 dans la feuille 'Lista cicli per ricette_B7' et la mettre en O4 (en feuil1).
Le code ci-dessus ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci pour votre aide.
FAMU.

Re : Vlookup

Salut,

Essaie ceci :

Range("O4") = WorksheetFunction.VLookup(Range("B4"), Sheets("Lista cicli per ricette_B7").Range("B4:C879"), 1, 0)

ou ça :

Range("O4") = WorksheetFunction.VLookup(Range("B4"), Sheets("Lista cicli per ricette_B7").Range("B4:C879"), 2, 0)

A+
Horatio

Lord Nelson à dit:
Salut,

Essaie ceci :

Range("O4") = WorksheetFunction.VLookup(Range("B4"), Sheets("Lista cicli per ricette_B7").Range("B4:C879"), 1, 0)

ou ça :

Range("O4") = WorksheetFunction.VLookup(Range("B4"), Sheets("Lista cicli per ricette_B7").Range("B4:C879"), 2, 0)

A+
Horatio

Salut et merci.

C'est mieux...mais pas encore ça!
J'obtiens une erreur 1004 "Impossible de lire la propriété Vlookup de la classe WorksheetFunction"

Re,

Le message que tu obtiens indique que le contenu de B4 n'a pas été trouvé dans la plage de recherche. Teste avec une valeur que tu es sûr de trouver dans la première colonne, c'est à dire la colonne B de ta feuilel "Lista cicli...".

A+
Horatio

Lord Nelson à dit:
Re,

Le message que tu obtiens indique que le contenu de B4 n'a pas été trouvé dans la plage de recherche. Teste avec une valeur que tu es sûr de trouver dans la première colonne, c'est à dire la colonne B de ta feuilel "Lista cicli...".

A+
Horatio

Merci Horatio, tu as raison. Je viens d'essayer avec une autre valeur et c'est nickel.
Par contre, comment faire pour que la macro s'exécute jusqu'au bout même si elle ne trouve rien. En fait je voudrais mettre une condition : si le code n'est pas trouvé alors...

Encore merci pour ton aide,
Famu.

famu à dit:
Merci Horatio, tu as raison. Je viens d'essayer avec une autre valeur et c'est nickel.
Par contre, comment faire pour que la macro s'exécute jusqu'au bout même si elle ne trouve rien. En fait je voudrais mettre une condition : si le code n'est pas trouvé alors...

Encore merci pour ton aide,
Famu.

OK j'ai trouvé :

For i = 4 To Range("A65536").End(xlUp).Row

If Cells(i, 26) <> "" Then
On Error Resume Next
Cells(i, 28) = WorksheetFunction.VLookup(Cells(i, 15), Range("$A$4:$M$1500"), 2, 0)
On Error GoTo 0
End If
Next

Merci pour tout.
Salut Horatio,
Famu

Re,

En fait tu peux la jouer encore plus proprement avec un CountIf :

For i = 4 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Cells(i, 26) <> "" Then
If WorksheetFunction.CountIf(Range("A4:A1500"), Cells(i, 15)) > 0 Then
Cells(i, 28) = WorksheetFunction.VLookup(Cells(i, 15), Range("$A$4:$M$1500"), 2, 0)
Else
Cells(i, 28) = "Non trouvé"
End If
End If
Next

Avantage du CountIf : il ne déclenche pas d'erreur. Si rien n'est trouvé, il renvoie 0.

A+
Horatio

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec mon programme!
Le but c'est que quand je sélectionne un atelier, il m'indique les initiales du responsable de cet atelier!

Voici mon programme:

Private Sub Qui_initiales_Change()

Dim Initiale As String

Initiale = Qui_Initiales.Value

If Initiale <> "" Then
Qui.Caption = Application.WorksheetFunction.VLookup(Initiale, Worksheets("Tables").Range("A:B"), 2, False)

Else
Qui.Caption = ""

End If

End Sub

Merci pour votre aide!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
411
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
7