Bonsoir à toutes et à tous,
je cherche à effectuer un recherchev vers la gauche car la stucture de mes données ne me permet pas d'inverser l'ordre des colonnes (ce qui aurait d'emblée réglé le problème … mais hélas c'est comme ça !)
J'arrive à écrire une formule qui marche mais pas à l'intégrer dans du code
Je veux passer par des ranges, pour une question de lisibilité et surtout parce que les zones sont appelées à bouger (ajouts, retraits)
Dans ma sub, je vois que ma formule n'est pas convenable car elle apparaît en rouge, mais je ne comprends pas pourquoi …
Qui pourrait me dire ce qui cloche ?
D'avance, merci beaucoup
je cherche à effectuer un recherchev vers la gauche car la stucture de mes données ne me permet pas d'inverser l'ordre des colonnes (ce qui aurait d'emblée réglé le problème … mais hélas c'est comme ça !)
J'arrive à écrire une formule qui marche mais pas à l'intégrer dans du code
Je veux passer par des ranges, pour une question de lisibilité et surtout parce que les zones sont appelées à bouger (ajouts, retraits)
Dans ma sub, je vois que ma formule n'est pas convenable car elle apparaît en rouge, mais je ne comprends pas pourquoi …
Qui pourrait me dire ce qui cloche ?
D'avance, merci beaucoup
Code:
Sub recherche_à_gauche()
With Sheets("Table")
Dim i As Long
Dim CodeMatricule As Variant
Dim ZoneMatricule As Range
Dim dernlign As Long
' 1 Nommer le range avec les matricules
dernlign = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set ZoneMatricule = .Range("A2:A" & dernlign)
' 2 Nommer le range avec les noms
Dim ZonePrenom As Range
Set ZonePrenom = .Range("B2:B" & dernlign)
' 3 fonction index/equiv
For i = 2 To dernlign
CodeMatricule=INDEX(ZoneMatricule;EQUIV(.cells(i,2);ZonePrenom;0)) 'formule en rouge ...
.Cells(i, 10).Value = CodeMatricule
Next i
End With
End Sub