Bonjour à tous,
David, tu as raison de faire le point sur le sujet délicat qu’est le besoin de pub, ce serait peut-être à développer pour obtenir le résultat recherché en toute coopération de la part des gens qui tiennent à la pérennité d’XLD. Sur certains site, il est demandé clairement de consulter les annonceurs pour aider au financement du dit site, je trouve ça bien et participe.
Ce qu’on a aujourd’hui est lié plus à une question de résolution que de taille d’écran, bon sur un 15’ en 1024 x 768, si on passe en 800 x 600 , on a plus la pub à droite… mais on a les données tronquées et on met le souk dans l’affichage du bureau au retour en 1024x768. De plus si on a un écran plat, il préfère de loin rester dans sa résolution « native ».
La bonne soluce consiste plutôt à redimensionner sa fenêtre de visualisation (sous IE) plutôt que de rester en plein écran, en calant le tapis roulant à gauche, on a tout ce qu’on veut et pas de pub…. Ni en haut, ni sur le côté !
On est tranquille avec cette soluce, mais aussi je trouve « faux cul ! ». On ne fâche personne, on a moins de pub qu’avant et David voit ses stats de clik baisser sans savoir pourquoi ! Ce n’est donc la solution pour personne….
On est à l’ère de la concertation, peut-être faut-il faire un fil spécifique à ce sujet, je n’ai jamais fait de site, mais d’autres Oui
, le pied serait de trouver un statut quo efficace qui assurerait un max de clicks par des gens motivés et qui ferait que les autres sites copient la chose qui se soit révélée si bonne
! C’est d’ailleurs la démarche, David, que tu sembles avoir adoptée en lançant ces « pré-modifications » et en annonçant les changements à venir.
Donc OUI, un site a besoin d’être financé, OUI à un moment donné le webmaster doit devenir un « professionnel », OUI le dicton « Toute peine mérite salaire » est toujours d’actualité et OUI le site doit être dynamique et évolutif... pour cela il doit en avoir les moyens !
Bonne journée à tous,
Brico
édition, Euh Sylvie, tu me présenteras Brocofire ?
Message édité par: bricofire, à: 15/12/2005 11:20