Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Visualiser element de listbox correspondant a un fichier (voir zip)

  • Initiateur de la discussion bichon
  • Date de début
B

bichon

Guest
Bonjour a tous les Exceliens et les exceliennes
alor voila en gros jai une base a 2 colonnes, la colonne A est le nom que je ve dans la listbox
la colonne B est le nom du fichier correspondant dans le dossier courant
mais le plus simple c'est que vous regardiez par vous meme le zip
en gros mon problème est que j'ai mis le code qui selectionne la colonne B
mais quand je l'ouvre avec le bouton visualiser il met chemin introuvable
alors que le chemin est bon
il doit y avoir un probleme soit dans le code du bouton
soit dans celui de la userform pour inserer la base dans la premiere listbox
voila

merci d'avance

bichon
 

Pièces jointes

  • liste2colonnes.zip
    14 KB · Affichages: 27
  • liste2colonnes.zip
    14 KB · Affichages: 27
  • liste2colonnes.zip
    14 KB · Affichages: 26
B

bichon

Guest
bon ok ca devrait aller pour ca
une derniere chose laurent
tu te souviens le code que tu m'a donné pour visualisé les different element de la liste ey qui marche tres bien d'ailleurs
ben je voudrais au lieu de l'ouvrir dans le meme classeur l'ouvrir dans un autre excel donc jaurai mon excel avec mon application et l'excel avec la fiche ouverte
tu peux m'aider?
merci
 
L

LaurentTBT

Guest
Bien le bonsoir,

JP, Tu as vu ci-dessus que quand on travaille avec 2 objets, par exemple tes deux userform, pour faire appel à un élément d'un des objets (où à une propriété), il faut faire référence à cet objet.
Si tu ne mets pas cette référence, VBA considère par défaut l'objet actuellement activé. Ainsi, si tu travailles dans une procèdures de ton UserForm Zones (NB: tu as du rectifier ci-dessus, j'avais oublié le s), et que dans ce code, tu écris ListBox1.Listcount sans rien avant, VBA te donnera le nombre de données inscrites dans le ListBox1 du UserForm Zones
Mais si dans cette procédure, tu avais eu à utiliser le nombre d'éléments du ListBox1 du UserForm Optbase, alors il aurait fallu le spécifier: Optbase.ListBox1.ListCount

Et bien, pour travailler avec 2 classeurs différents, c'est la même chose. Il suffit de spécifier devant tout objet à quel classeur il appartient.
Et donc, à chaque fois que tu devras faire référence à une cellule du classeurX, tu écris ClasseurX.Range("D5")...C'est un peu la base de VBA, qui utilise des objets.

Avec cela, tu devrais y arriver. Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
291
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…