Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

visualisation des noms et...depuis la page dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcf6464
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je reviens vers vous pour me dire comment je peut visualisé toute une ligne de la Feuil (TrieMaterielEnc) dans un userform (une partie déjà créer userform1 ) en faisant défiler les noms avec le bouton suivant de l'userform,

merci de votre contribution

bonne soirée
jcf64

fichier joint

Pièces jointes

Re : visualisation des noms et...depuis la page dans userform

Bonsoir jcf6464,

Commençons par le commencement:
Le nom exact de la procédure qui s'exécute lorsque le formulaire est chargé est "UserForm_Initialize()" (tu as un '1' en trop!!)
Dans cette même procédure initialise ta variable 'var' à 6 (var = 6)
Enfin, dans ton "CommandButton1_Click()", incrémente la valeur de var de 1 (var = var + 1)

... et teste déjà ça ...

Bonjour jcf,
Ci-jointe une solution pour lister le contenu des lignes de la base TrieMaterielEnc suivant les noms des encadrants.
Voir la nouvelle UserForm US_encadrant ainsi que mon message en rouge sur la feuille, concernant l'utilisation de CurrentRegion pour une base de données.

Cordialement
Robert

Pièces jointes

Bonsoir à tous

merci herdet ta proposition est bien mais je préfère celle de modeste merci à lui aussi

pour modeste
après les modif que tu m'a fait faire cela marche

J'ai mis bouton pour l'ouverture de l'userform et un combobox pour la recherche des noms, je conserve les boutons suivant et précèdent qui sont en place,

en parlant des boutons suivant comment faire pour trouver la dernière ligne remplie

et le bouton précèdent en revenant qu'il s’arrête à l'enregistrement 1

merci à vous tous de s'occuper des nuls en vba

bonne soirée jcf64

nouveau fichier joint

Pièces jointes

Bonsoir jcf6464, (l'autre) Robert 🙂

Ajouté une variable 'derLigne', qui reçoit, dans la procédure Initialize, le n° de la dernière ligne remplie (ça répond à une de tes questions). On peut "assouplir" en remplaçant 5.000 par le nombre de lignes existant dans une feuille (à toi de voir si tu risques de dépasser 5.000 cellules!)

Dans les deux procédures liées aux boutons, j'ai ajouté une ligne à chaque fois, pour empêcher de descendre sous la 6e ou de dépasser 'derLigne'

bonsoir modeste
merci de tes précisions et de ta réponse

tu dis
Dans les deux procédures liées aux boutons, j'ai ajouté une ligne à chaque fois, pour empêcher de descendre sous la 6e ou de dépasser 'derLigne'

mais tu na pas laissé de fichier

merci et bonne soirée

jcf64

Re,

pas laissé de fichier
Ah ben ... 'y avait longtemps! 😱

Désolé, mais j'ai un peu "brutalisé" ton fichier, pour l'alléger (on ne conservant que ce qui est nécessaire à nos échanges ici). Il ne contient donc plus que 2 feuilles (... et j'aurais pu faire plus léger!)

Cette fois, dans les dix secondes qui suivent, je devrais pouvoir ne pas oublier le fichier en question!

Pièces jointes

bonjour modeste et le forum

merci de ta coopération tout fonctionne en te remerciant infiniment

bonne journée bonne semaine peut être sur un autre sujet

je vais continuer

merci à tous jcf64

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
804
David1902
D
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
F
Réponses
0
Affichages
3 K
frederique delavaud
F
Y
Réponses
4
Affichages
1 K
YoanRey
Y
B
Réponses
5
Affichages
1 K
bilbinou
B
A
Réponses
0
Affichages
2 K
AdrienDOR
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…