Visible

  • Initiateur de la discussion Hug
  • Date de début
H

Hug

Guest
Bonjour

A l'ouverture de mon fichier Excel un UserForme apparaît, sur celui-ci je clic sur un bouton qui m'ouvre un second UserForme , mais le premier reste affiché en permanence, il y à t'il un moyen pour qu'il n'apparaisse pas quand je clic.

Meci

Hug
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour, Hug,

Dans la macro associée à ton bouton qui te permet d'afficher le UserForm2, tu ajoutes:
UserForm1.Hide (en remplaçant UserForm1 par le nom exact de ton premier Userform)
Cela cache le userform1, mais il reste chargé en mémoire. Autrement dit, toute modif faite sur des contrôles seraient conservées.

Plus radical:
Unload UserForm1
Là, il est complètement déchargé de la mémoire. Si tu le réutilise ensuite, il sera réinitialisé.
Mais cela libère de la mémoire, donc à préférer si tu n'as plus besoin des données contenues dans le UserForm1 par la suite.

Tu peux aussi écrire Me.Hide, ou Unload Me, puisque dans les 2 cas, le code se trouve dans la feuille de code du userForm1. Avantage: c'est indépendant du nom, et si dans le futur, tu modifies le nom du userform1, le Me est toujours valable. En plus, quand tu tapes Me. tu as après le point la liste de toutes les propriétés, méthodes, de tous les objets ou événements qui s'appliquent au userform1. Très pratique pour saisir plus rapidement.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau