Salut tout le monde,
Oufff oui, longtemps pas écrit ici, bien qu'en y jetant un œil régulieremment !
Quelques citations célèbres que je garde sur ma bécane afin de compatir avec les vieux c..s comme moi qui dénigrent la jeunesse :
« Nous vivons dans un âge de décadence. Les jeunes ne respectent plus leurs parents. Ils sont désagréables et impatients. Ils passent leur temps dans les bars et n’ont aucune tenue. »
Trouvée sur une tombe égyptienne 6000 ans avant J.C.
« Quand j’étais jeune, nous avons appris à être discret et respectueux des anciens, mais la jeunesse actuelle est excessive, irrespectueuse, impatiente et sans retenue. »
800 ans avant J.C.
« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »
Poterie dans les ruines de Babylone – 300 avant J.C.
« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. »
Un prêtre égyptien – 2 000 avant J.C.
« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, tout simplement terrible. »
Hésiode – 720 avant J.C.
« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate – 470-399 avant J.C.
« Les jeunes d’aujourd’hui ne pensent qu’à eux. Ils n’ont pas de respect pour les parents ou la vieillesse. Ils sont impatients et refusent toute contrainte … Pour ce qui est des filles, elles n’ont aucune retenue, elles sont impudiques elles n’ont aucune distinction dans leur discours, leur comportement et leur habillement. »
Pierre l’Hermitte 1274
Eh oui... le monde court à sa perte avec cette jeunesse... et en plus cette sal...rie de virus qui nous montre que l'on peut retrouver une planète presque aussi nette que nos aïeux l'ont connue en à peine 2 mois !!!!!
Meilleurs salutations à tous, bon week-end pascal (et Pascal aussi) et confinez bien !
Ya'v