VirginieG - Présentation

VirginieG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis heureuse de rejoindre votre communauté. ;)
Pour être honnête, je ne vous promets pas une assiduité très régulière car je suis sur plusieurs fronts.

Côté présentation / pourquoi mon inscription ici :
Je suis formatrice auprès de Déficients Visuels (DV). Je forme les particuliers ou les professionnels, sur les outils adaptés DV (non ou malvoyants), l'accès aux différents matériels qui peuvent rendre une meilleure autonomie autant professionnellement que personnellement (bureautique, administratif/secrétariat, téléphonie adaptée, adaptation de poste informatique, etc.).
Je suis moi-même touchée par plusieurs handicaps : déficience visuelle / auditive (pas sourde, malentendante !) et motricité limitée.
Donc j'ai une utilisation particulière de l'environnement informatique grâce à un logiciel lecteur d'écran (qui me permet d'avoir un retour de ce qui se trouve à l'écran en vocal et/ou en braille).
La souris par exemple, je ne peux pas l'utiliser donc tout se fait par le clavier.
J'adapte donc à ma situation avec mes outils adaptés les tutos ou astuces du public "voyant" trouvés sur les forums ou internet.

Et donc, Excel fait partie de mes compétences obligatoires pour former mes élèves ou clients. En réalité, j'ai rarement des formations très poussées dans le domaine.
Du coup, j'utilise beaucoup les forums et les sites internet pour me perfectionner ou répondre aux besoins au cas par cas quand les demandes sortent des formations basiques.

Sinon, côté loisir / semi pro, je suis chanteuse variété française. Et j'ai une chienne guide adorable à mes côtés.

Voilà, je pense vous avoir assez détaillé mon profil. ;)

Merci de m'accueillir parmi vous.

Bonne journée. à bientôt.

Virginie
 

VirginieG

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ;)

Bah toutes lol
Car d'un élève à un autre, d'un établissement à un autre, je dois m'adapter. Jusque là j'ai utilisé de 2000 à 2016.
Sauf google sheet pas vraiment adapté avec mes outils adaptés DV.

J'ai oublié de préciser sur Windows uniquement. Pareil toutes les versions à partir de 98.

Bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je disais simplement cela parce qu'on peut renseigner sa version Excel dans le profil du forum.
Et savoir quelle version utilise le "demandeur"oriente la manière de répondre.
(Certaines formules et/ou syntaxe VBA utilisables dans les dernières versions d'Excel ne sont pas utilisables dans les anciennes versions)
 

VirginieG

XLDnaute Nouveau
Je comprends ;)

Du coup, J'ai renseigné 2016 bien que ce ne sera pas forcément pour cette version que je demanderai si je viens par là. ;)

Mais j'expliquerai sur quelle version je travaille lors de mes demandes, pas de soucis.

bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin