• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dhiouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dhiouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J’ai créer un classeur sous excel 2003 avec des macros et une barre de menu personnelle, chez moi ça marche mais le problème lorsque j’ouvre mon classeur sur un autre poste sous la même version 2003 ça ne marche pas, je trouve pas ma barre de menu ( erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable) avec un surligneur des 2 procédures suivante en gras :

Macro pour afficher horloge dans une cellule :
Sub Affichage()
Dim Horloge As Integer
On Error Resume Next
Horloge = Hour(Time) * 60 + Minute(Time)
Call DemarrerHorloge
Sheets("Budget mensuelle").Range("B11") = Format(Now, "Long Time")
End Sub

Procédure pour créer une zone de texte sur barre de menu perso :
Set Ctxt = Cbar.Controls.Add(msoControlEdit)
With Ctxt
.Style = msoComboLabel '<-- zone de texte avec label
.Caption = "TNDbudget :" '<-- texte du label
.TooltipText = "TNDbudget"
.BeginGroup = True
.Width = 300
End With

Comment créer un classeur excel avec des macros compatible avec tous les version excel
Merci d’avance.

Re : version excel 2003

Bonjour dhiouf,

Time et Ctxt sont des fonctions VBA de base. Il doit y avoir un problème de Référence, qui entraine souvent des erreurs incohérentes.
Dans l'éditeur VBA, va voir dans le Menu Outils-Références, tu dois avoir une ligne écrite MANQUANT, c'est elle qui pose le problème.
Note le nom de l'élément manquant, décoche la ligne et essaye de faire tourner ta macro. Si ça ne marche pas, reviens nous voir 🙂

Edit : Oupps : ton utilisation de Time me semble correcte mais Ctxt est le nom d'une fonction, c'est donc un nom réservé VBA à ne pas utiliser pour une variable.

Dernière édition:
Re : version excel 2003

Re bonjour tototiti2008
Merci bien pour ta réponse, j'ai décocher la référence (Microsoft windows common controls 2.6.0 (SP6)) ça marche, mais chez moi il faut cocher cette référence ou bien je la décoche?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour