A
Albatros
Guest
Bonjour,
Je n'avance pas très vite (c'est le moins qu'on puisse dire!) j'avoue que je cumul un problème de logique avec un problème de fonctionnement
Je suis arrivée pour l'instant dans ma fram 1 à rapatrier les données que je souhaitais et a les insérer dans ma feuille.
Ouf ! On est content !!! (enfin surtout moi)
Seulement voilà, avec mes petits neurones de blonde, nous cherchons désespérément à gérer des acomptes de factures patients.
Quand je fais ma facture les données nécessaires vont s’insérer dans la feuille « compte »
Si un patient fait des versement mensuels alors dans ma feuille 'Compte' j’ai le bouton
« acompte »
qui va (enfin....qui devrait) me permettre d’insérer une ligne pour ajouter la date et le versement reçu correspondant a sa facture....et du coup hop ! déduire de son solde précédent le montant versé.
J’arrive à lui dire :
« Vas chercher la facture n°1 qui correspond à Madame Héli Coptère »
Mais ensuite je n’arrive pas à lui dire :
Elle a versé le .....
la somme de ....... Frs
(je suis en Francs suisse pas en euros, excusez moi)
Et maintenant tu dois aller déduire cette somme de son dernier solde, pour me donner un nouveau solde après ce versement.
Et je dois garder chaque ligne de versements reçus.
Voilà je ne sais pas si c'est trop compliqué et je devrais alors complètement abandonner ce projet, et partir sur un TCD, mais ça m’embêterais beaucoup j’ai déjà tellement tellement travailler sur la facture pour automatiser les choses.
Dans les colonnes :
A/ B/ C/ D/ et H
Les données sont insérées grâce à un bouton qui se trouve sur ma facture
Dans les colonnes
E / F/ et G
Ce sont des formules…parce que je ne sais pas comment les lui traduire en VBA!???
Voilà si quelqu’un pouvait me donner des petites indications ce serait gentil.
J’ai encore un tout petit espoir dans ma boîte a espoir ! B)
Bonne journée.
Je n'avance pas très vite (c'est le moins qu'on puisse dire!) j'avoue que je cumul un problème de logique avec un problème de fonctionnement
Je suis arrivée pour l'instant dans ma fram 1 à rapatrier les données que je souhaitais et a les insérer dans ma feuille.
Ouf ! On est content !!! (enfin surtout moi)
Seulement voilà, avec mes petits neurones de blonde, nous cherchons désespérément à gérer des acomptes de factures patients.
Quand je fais ma facture les données nécessaires vont s’insérer dans la feuille « compte »
Si un patient fait des versement mensuels alors dans ma feuille 'Compte' j’ai le bouton
« acompte »
qui va (enfin....qui devrait) me permettre d’insérer une ligne pour ajouter la date et le versement reçu correspondant a sa facture....et du coup hop ! déduire de son solde précédent le montant versé.
J’arrive à lui dire :
« Vas chercher la facture n°1 qui correspond à Madame Héli Coptère »
Mais ensuite je n’arrive pas à lui dire :
Elle a versé le .....
la somme de ....... Frs
(je suis en Francs suisse pas en euros, excusez moi)
Et maintenant tu dois aller déduire cette somme de son dernier solde, pour me donner un nouveau solde après ce versement.
Et je dois garder chaque ligne de versements reçus.
Voilà je ne sais pas si c'est trop compliqué et je devrais alors complètement abandonner ce projet, et partir sur un TCD, mais ça m’embêterais beaucoup j’ai déjà tellement tellement travailler sur la facture pour automatiser les choses.
Dans les colonnes :
A/ B/ C/ D/ et H
Les données sont insérées grâce à un bouton qui se trouve sur ma facture
Dans les colonnes
E / F/ et G
Ce sont des formules…parce que je ne sais pas comment les lui traduire en VBA!???
Voilà si quelqu’un pouvait me donner des petites indications ce serait gentil.
J’ai encore un tout petit espoir dans ma boîte a espoir ! B)
Bonne journée.