verrouiller classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zanir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zanir

Guest
Bonjour je refais appel a vous car dans mon fichier excel j'ai mis un mot de passe pour ma premier feuille pour certaine colonne ( car elle sont verrouillé dans propriété) mais je voudrais je que ce soit tout le classeur qui soit protéger par le mot de passe.(je crois que j'avais pris le code de verrouillage sur le forum)
je sais pas si j'ai été assez clair.
pouvez vous m'aidez svp merci.

voila le code pour protéger ma feuille faut pas juste changer un mot ??

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Worksheets(1).Protect Password:="crfa"
End Sub

Re : verrouiller classeur

Bonjour,

Pas besoin de macro pour protéger l'ensemble de ton fichier par un mot de passe. Il te suffit de saisir un mot de passe lors de l'enregistrement de ton fichier.

Pour cela, tu fais "Enregistrer sous / Outils / Option générales / Mot de passe pour la lecture".

ça te convient ?

Re : verrouiller classeur

merci mais je me suis mal exprimé car dans ma premiere feuille j'ai mi un mot de passe sur certaine colonne pour que certaines personnes ne puissent pas les modifiers mais il y a des colonne ou elles ne sont pas verrouillés donc modifiables par tous.
donc je voudrais que toutes les cellules verrouillées sont verrouillées par mon mot de passe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
874
Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages