XL 2021 Verrouiller automatiquement VBAProject lors de la fermeture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riton00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour au forum

J'ai créer un mot de passe pour accéder à mes macros dans les propriétés de "VBAproject", et du coup lorsque je veux accéder la première fois dans mes macros je déverrouille les VBAProject avec mon code, existe-t-il un moyen de reverrouiller automatiquement "VBAProject" lors de sa fermeture du par le biais ==> de "Fermer et retourner à microsoft excel" numéro 1 ou par le biais de la croix "Fermer" numéro 2 et ceci sans la fermeture complète du fichier

Slts

forum.jpg

Bonjour au forum

J'ai créer un mot de passe pour accéder à mes macros dans les propriétés de "VBAproject", et du coup lorsque je veux accéder la première fois dans mes macros je déverrouille les VBAProject avec mon code, existe-t-il un moyen de reverrouiller automatiquement "VBAProject" lors de sa fermeture du par le biais ==> de "Fermer et retourner à microsoft excel" numéro 1 ou par le biais de la croix "Fermer" numéro 2 et ceci sans la fermeture complète du fichier

Slts

Regarde la pièce jointe 1229652
si tu reverrouille avec ton mot de passe ca n'enleve pas la protection quand tu le ferme la prochaine ouverture il te re demandera le mot de passe

Bonsoir,
Personnellement, je ne comprends pas l'intérêt de "RE-verrouiller" l'accès au code, dès qu'on ferme VBE.
Si on l'a ouvert, c'est bien pour "vérifier/compléter/améliorer/corriger...." le code, et donc, toujours dans la phase "Développement".
Si on ferme VBE, on peut tout pareil fermer le fichier?
Mais sans doute une explication à ce pourquoi du comment???
Bonne soirée

Bonsoir le forum
Bonsoir riton00, Simply, Patrick et Cousinhub

Après recherches sur le net, je te propose ce fichier. Ce n'est peut-être pas celui que tu désirais mais à tout jamais. Le fichier comporte un bouton pour remettre le password du VBA (moi) après modif.
Bonne soirée à toutes & à tous
Eric c

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D
Retour