Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vérrouillé formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aladin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
y a t il un moyen de masquer des formules dans des céllules
sans pour autant empecher l' écriture ou la suppression du résultat
Merci d' avance des réponses
Aladin

Re : Vérrouillé formule

Bonsoir Aladin, re tous,

Avec : Format/Cellules dernier onglet Protection, Vérouillé est déjà coché, tu coches en plus Masqué.

Mais il faut protéger ta feuille soit protégée, alors dans Outils/Protection avec ou sans mot de passe.

Sachant que les cellules qui doivent rester accessibles devront être dévérouillées par la même procédure. Après selection de celles-ci Format/Cellules/ décocher Vérouillé...

Suis-je clair ?

A te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre et le forum
J' ai déja éssayé cette méthode, mais ma question était la suivante ne pas voir la formule pour ne pas la démonter mais pouvoir travailler dans les céllules
Aladin

Re,

Donc, je n'ai pas été clair... (fatigué ce soir, mais bon)

Première opération : tu as des cellules sur lesquelles tu veux pouvoir travailler.... Donc Format/Cellules et Décocher Vérouillé.

Tu auras, à ces cellules, toujours accès, même après protection...

Deuxième opération : Tu veux que l'on ne puisse démonter tes cellules à formules, et peut-être ne pas les voir. Sous le même menu, tu laisses Vérouillé coché et tu coches Masqué....

Troisème et dernière opération : Tu protèges ta feuille par Outils/Protection....

Tu ne pourras, en même temps, ne pas voir les formules d'une cellule et pourvoir y travailler dedant... Le travail de ces formules, c'est Excel qui s'en charge.....

Sinon, là je ne comprends plus de trop.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689
Réponses
4
Affichages
565
Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
283
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Réponses
18
Affichages
597
Réponses
4
Affichages
266
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…