Verouiller un fichier excel

tigroo

XLDnaute Nouveau
(re) Bonjour à tous

Je souhaiterais protéger mon fichier excel à savoir:

1) je souhaite qu'on puisse ne modifier que certaines cellules de mon fichier
2) je souhaite aussi, qu'on ne puisse pas avoir accès aux formules dans certaines cases...

quelqu'un peut il m'aider???
:huh:

Merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tigroo,


Je pense que tu peux essayer de verrouiller certaines cellules.

Ci-joint un mémo avec la marche à suivre et les différentes possibilités et étapes.

Bon courage. [file name=Protection_20050720161632.zip size=3663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Protection_20050720161632.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Protection_20050720161632.zip
    3.6 KB · Affichages: 60

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour Tigroo,
Tu peux, concernant 1) , tu protéges ta feuille par un mot de passe.Ensuite, tu vas sur les cellules où tu veux enlever ta protection.
Pour ce faire, tu regardes le format de cellule à l'onglet protection et tu décoches 'vérrouillée';ainsi cette cellule pourra être modifiée librement.
Concernant 2), souhaites-tu qu'on ne puisse pas lire les formules dans la barre de formules ou désires-tu autre chose?
 

eaquued

XLDnaute Junior
Tu fais un clic droit sur la cellule puis tu vas dans format de cellule, dans l'onglet protection, tu décoches et normalement c'est bon.Tu reprotèges ta feuille.Tu essayes de rentrer une valeur dans une cellule vérrouillée et tu vas voir un joli message excel, tu essayes dans une cellule dévérrouillée et normalement tu peux saisir ce que tu veux!
J'espère que ça va marcher!
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour tous,

Et en plus si tu veux restreindre l'accès à l'écriture à certains utilisateurs (cas d'utilisateurs réseaux) tu peux définir une liste de personnes qui pourront modifier certaines cellules (avec ou sans mot de passe) à ta place (cas des suppléances auxquelles il faut penser en entreprise où c'est bien connu personne n'est indispensable ............
Pour cela : y'a une icone dans ta barre d'outils protection avec 2 têtes devant une feuille XL : click dessus et suit les consignes

Si tu as un pb : reviens nous voir


A te lire


Samantha (fondue de protection en tout genre)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal