Bonjour, François
je viens d'étudier votre dernière solution qui est impeccable et je m'aperçois en lisant vos questions que depuis le début je n'ai pas saisie leurs sens et bien tout devient clair pour moi.
c'est vrai j'ai mal répondu quand à vos préoccupations concernant L'OI dés la première fois en réalité :
1- l'OI doit être en premier remplis car il est destiner à être imprimer, envoyer puis retourner (OI et la Feuille (Archive) marchent ensemble).
2- Feuille (Saisie) sert à confirmer ce qu'il y'a dans la (Feuille OI) avec des compléments d'informations s'Il y'a lieux et c'est là que rentre en jeux la feuille (Récap des Interventions) après validation des enregistrement dans la feuille (Saisie).
Donc le travail fait dans la feuille saisie est impeccable sauf que :
-La création de l'OI se fait dans leUserForm1 ainsi que l'impression et L'enregistrement dans la Feuille (Archive).
-Le UserForme2 sert à valider l'OI Après feedback d'où la pertinence de l'appli sauf pour l'impression et la Création de L'OI qui doit se faire dans le UserForme1.
-Le bouton validation Dans le UserForme2 sert à enregistrer dans une autre feuille (Récap des Interventions).
ci-joint le fichier original avec la Feuille (Recap des Interventions)
- Concernant le X de la dernière colonne de la Feuille (Archive) c'est un indicateur que j'ai pensé qui marquera automatiquement que le OI a été Valider après Feedback par la feuille (Saisie) dans la Recap des Interventions)
- L'ordonnateur peut Consulter l'archive en mode lecture seulement pour apprécier les OI qui ont été exécutées et ceux qui restent.
Sur ce je vous en remercie infiniment et bon départ.