verifier l'existence d'un fichier et l'ouvrir sous excel 2007

gedeon111

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum.

j'ai créer une macro qui fonctionnait sous excel 2003 mais qui me pose des pb sous 2007.

En fait, il s'agit de vérifier l'existence de fichier.

A partir d'un fichier "A", je recherche dans un dossier si un fichier existe, puis, s'il existe, la macro doit l'ouvrir pour rapatrier des données puis le fermer.

La macro tourne pour rechercher une centaine de fichier.

Ce qui se passe, c'est que la macro fonctionne mais j'ai un message qui me dit que "l'indice n'est pas défini". je clique sur "ok" et la macro se poursuit...

Je voudrais donc ne plus voir ce message s'afficher et bloquer l'excécution de la macro.

Auriez vous des pistes de réfexion car j'avoue que j'essaie de trouver une solution depluis 2 semaines sans succés.
une partie de mon code ressemble à ca :
Dim sNomFichier As String

sNomFichier = "\\Srvsvcren1\ccs\SER\weekly\agents\" & dossier & "\" & nomdossierxlsm

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

If (fso.FileExists(sNomFichier)) Then
Workbooks.Open Filename:= _
sNomFichier
Sheets("hebdo").Select

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite à tous une bonne journée
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : verifier l'existence d'un fichier et l'ouvrir sous excel 2007

Salut, utiliser par exemple qqch comme :
Code:
Option Explicit

Sub Tst()
    If ExistenceFichier("C:\Transfert\VBA\Essai.pdf") Then
        .....
    Else
        .....
    End If
End Sub

Function ExistenceFichier(sFichier As String) As Boolean
    ExistenceFichier = Dir(sFichier) <> "" And sFichier <> ""
End Function
 

gedeon111

XLDnaute Nouveau
Re : verifier l'existence d'un fichier et l'ouvrir sous excel 2007

sympa pour la réponse, je vais tester demain au boulot, j'espère que cela va fonctionner.

Juste un petit détail, je pense qu'il est possible d'interger la fonction dans le même module que le code principal. Mais j'en suis pas certain.

Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

Merci a tous
 

gedeon111

XLDnaute Nouveau
Re : verifier l'existence d'un fichier et l'ouvrir sous excel 2007

bonsoir,

La création de la fonction marche, mais mon problème n'est pas résolu. En effet, j'ai lancé ma macro ce soir au boulot, et j'ai encore obtenu le même message bloquant :

%%ERR CCS_Create : L'indice n'appartient pas à la selection
 

gedeon111

XLDnaute Nouveau
Re : verifier l'existence d'un fichier et l'ouvrir sous excel 2007

La seule possibilité est de valider ce message via le "ok" qui figure dans la fenetre.

Une fois la validation faite, la macro se poursuit. C'est un problème pour moi, car cela fige l'execution de la macro à chaque ouverture de dossier (et il y a environ 200 fichiers à traiter...)

Si vous avez des pistes de réflexion pour me sortir de cette impasse.. n'hésitez pas à le me faire savoir..

A plus
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
495

Statistiques des forums

Discussions
314 032
Messages
2 104 841
Membres
109 184
dernier inscrit
Harimanitra