Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vérification que les champs sont non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeecer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jeecer

Guest
Bonjour!
Dans mon programme excel, certaines cases doivent être remplie obligatoirement par l'utilisateur avant qu'il ne puisse cliquer sur le bouton de macro. J'ai utilisé une méthode de compteur à l'aide de la fonction de concaténation, afin de pouvoir afficher aussi le nombre de case vide restante.
Existe-t-il un moyen plus optimum pour effectuer cette opération?
Merci d'avance!

Re : Vérification que les champs sont non vide

Bonjour,
Et si ta macro commençait par contrôler que les zones obligatoires soient remplies
Si ce n'est le cas, sortir de la macro avec un message : "Vous n'avez pas compléter l'ensemble des cellules obligatoires" (par exemple)
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
D
Réponses
49
Affichages
9 K
D
A
Réponses
0
Affichages
881
Ana30255
A
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
L
Réponses
6
Affichages
2 K
L
W
Réponses
16
Affichages
2 K
white-angel
W
J
Réponses
4
Affichages
3 K
J
M
Réponses
16
Affichages
7 K
Mayzuka
M
B
Réponses
0
Affichages
977
bdx-77
B
T
Réponses
2
Affichages
37 K
tsikoudia91
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…