Vérification format date en quittant une cellule

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum et jmps si tu es connecté.

J'ai eu des problèmes techniques pour répondre à jmps, c'est la raison pour laquelle j'ouvre un autre message dont le titre est identique.

Etant nouveau je n'arrive pas à mettre en référence le lien avec le premier message quelqu'un pourra peut être maider)


jmps merci de consacrer de ton temps et merci pour tes réponses.

Je suis en version Excel 97 et tu dois avoir une version 2000 ou plus. Cela dois expliquer les comportements différents.

Ma cellule A1 est au format Date du type 01/02/06. Lorsque je veux la passer au format personnalisé jj/mm/aaaa Excel ne me le prend pas et la cellule reste au format initial.

De plus si je saisis 5 dans cette cellule puis que je valide, je vois afficher 06/01/04 dans la cellule !!!! et donc le déclenchement de l'erreur ne se fait pas.

Pour l'astuce du code, tu as appris ça où? Y-a-t-il un document dans ce qui récapitule toutes ces astuces?

Comme toi ce matin j'ai eu beaucoup de problèmes pour envoyer ce message.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re:Vérification format date en quittant une cellul

Re jmps, et encore merci pour ton astuce sur les dates, et c'est gagné pour mon application.

Allez, encore une petite dernière question pour la route, et si ça passe Hug !! (moi c'est ces 3 lettres que j'emploie, chacun son truc!)

Comment as-tu fais pour mettre le lien ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67