Vérification des données dans un fichier Excel

sougrie

XLDnaute Nouveau
bonjour forum

Dans un classeur, j'ai

feuille n° 01 (listes): c'est la listes des titres de base qui doit livrais
feuille n° 02 (titres livrais) : c'est la en doit afficher les titres qu'il sont apparaître dans la 1er feuille
feuille n° 03 (titres non livrais): dans cette feuille en doit afficher les titres qu'il sont pas livrais du 1er feuille

donc la vérification des titres livrais c'est fait avec une mise en forme conditionnelle plus une commande avec jeux de couleurs.

mon problème est comment faire pour afficher les titres qui non livrais, dans la troisième feuille après la vérification dans la deuxième feuille?

les titres à vérifier sont coller à deuxième feuille

le fichier sougrie est un exemple (par ce que mon fichier est grand avec des milliers linges et collons
 

Pièces jointes

  • sougrie.xlsx
    19 KB · Affichages: 29
  • sougrie.xlsx
    19 KB · Affichages: 34
  • sougrie.xlsx
    19 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

sougrie

XLDnaute Nouveau
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

bonjour,
monsieur chalet53

Le problème n'est pas dans la colonne ajouté
Mais la façon de la recherche par numéro:

C'est peut-être le titre du livre est N° 05 dans la liste (feuille 1)
Et être n ° 07 dans bon de livraison (feuille N°2 de vérification)

merci et vraiment Je suis reconnaissant pour votre aide
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

re,

Une version avec :
Une colonne intermédiaire en feuille listes et en colonne J où si l'article est présent en feuille titres livrais, je porte son numéro (qui ne me sert pas par ailleurs) et s'il n'est pas présent, je mets NON. C'est surtout le NON qui m'intéresse.

En feuille titres non livrais, une formule qui reprend pour chaque article toutes les infos dès lors que la colonne J est à NON
J'ai nommé toutes les colonnes de la feuille listes (pour simplifier la formule)
J'ai nommé la colonne J de la feuille listes : EXPED qui ne veut rien dire

Les formules dans la feuille titres non livrais sont à valider par CTRL MAJ Entrée

a+
 

Pièces jointes

  • sougrie 2.xls
    52 KB · Affichages: 18

sougrie

XLDnaute Nouveau
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

bonjour forum

merci monsieur CHALET53

pour votre soutien et grâce a votre solution mais avec un d'autre moyen "macro" petit programmation est voila

macro :

Sub verification_livraison()
Dim tabl_1(10)
a = 2
Sheets("listes").Activate
FIN = Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To FIN
Sheets("listes").Activate
If Cells(i, 1) <> "" Then
TITRE = Cells(i, 1)
'tableau 8 col
For j = 2 To 10
tabl_1(j) = Cells(i, j)
Next j
Sheets("titres livrais").Activate
Set trouve = Cells.Find(What:=TITRE, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)
If trouve Is Nothing Then
LIVR = 1
Else
LIVR = 0
End If
'COUL = ActiveCell.Interior.Color
'If COUL = 49407 Then
' LIVR = 1
'Else
' LIVR = 0
'End If
Sheets("titres non livrais").Activate
If LIVR = 1 Then
Cells(a, 1) = TITRE
For j = 2 To 10
Cells(a, j) = tabl_1(j)
Next j
a = a + 1
End If
End If
Next i
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

Bonjour à tous

sougrie
Maintenant que ton problème a trouvé solution, tu trouveras peut-être le temps d'éditer le titre (inepte) de ta discussion pour qu'il indique clairement quel souci tu as rencontré.

• Avoir une discussion avec un titre explicite permet que les discussions soient classées par similarité, ce qui optimise les recherches quand on utilise le moteur de recherche interne du forum
(la loupe en haut à droite de l'écran)
c'est urgent, SVP besoin d'aide
Si tu avais lu la charte du forum, tu serais aperçu que ce titre n'en est pas un et qu'il peut horripiler.
(surtout les nuits de pleine lune)

Heureusement, tu peux changer ton titre, en te rendant sur le premier message de ta discussion
et en cliquant sur Modifier le message.
Il te suffit ensuite de changer le titre actuel par un titre qui résume ton problème.

NB: Même si je crains fort que ce message soit aussi efficace qu'une miction dans un crincrin, peut-être au moins sera-t-il lu par de nouveaux membres du forum qui sauront ainsi comment éviter les titres de discussions inefficaces...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification des données dans un fichier Excel

Bonjour.
… et qu'il peut horripiler.
(surtout les nuits de pleine lune)
Drôle. Comme d'un autre coté la "miction dans un crincrin".
Mon bâillement, assez à l'opposé, serait-il finalement le fruit d'un processus complètement réfléchi, mais de façon purement inconsciente, la ré expression diluée, en somme, d'une colère refoulée ?…
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, il s'agit d'afficher les documents de la feuille 2 qui n'ont pas l'isbn à 0 (pas trouvés dans la feuille1)
Voir si le fichier joint est correct : formule matricielle à valider par ctrl+maj +enter si on l'édite, se recopie vers le bas.
Remarque : ne marche que si le tableau de la feuille titres livrés commence en ligne 1

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Sougrie V1.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 770
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve