Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vérification de l'existence d'un répertoire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bjr à toute et à tous, je viens à l'instant de me présenter sur le forum et comme promis voici la première petite question qui me turlupine.
j'espère que certains d'entre vous vont pouvoir y répondre.
soyez indulgents si je commets des erreurs du style pas le bon forum etc... mais comme je l'ai signalé plus haut je suis nouveau et pas habitué.
en tout cas merci d'avance.
Je voudrais savoir
1. comment vérifier l'existence du répertoire dont le nom se trouverait dans une cellule (ex A1), dont le contenu est variable.
2. si ce répertoire n'existe pas... le créer.
Vous aurait compris que le but et d'archiver un fichier (de factures par exemple),
dont le nom de fichier serait le mois et le nom du répertoire l'année.
je connais les codes pour créer des fichier ou des répertoires mais uniquement en donnant le nom désiré mais pas lorsque ce nom est le contenu d'une cellule.
Cela doit être assez simple, mais moi ça fait deux heures que je planche et je me suis décidé à demander de l'aide.
😕 aijeétéclair???
merci

Re : vérification de l'existence d'un répertoire

Bonjour AlfaZoulou, bonjour le forum

Dans ton code tu ouvres des guillemets pour entrer le nom en dur. Il faut les fermer y inserer la variable et les rouvrir du style :

Code:
"C:\Mes documen\" & Range("Ta cellule").Value & "\..."

Édition :

Bonsoir Staple on s'est croisés...

Re : vérification de l'existence d'un répertoire

encore un petit détail svp.

sachant que le répertoire "comptes perso" existe, que le nom du sous répertoire est contenu dans la cellule nommée [date_archive_an] et que la cellule nommée [param_compte_en_attente] contient la valeur "comptes perso"
pourquoi

"C:\comptes perso\" & [date_archive_an] & "\"
fonctionne
alors que

"C:\" & [param_compte_en_attente] & "\" & [date_archive_an] & "\"
me renvoi le message d'erreur erreur d'exécution 76 chemin d'accès introuvable?
excusez moi d'abuser.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
20
Affichages
3 K
M
H
Réponses
4
Affichages
1 K
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…