Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vérification de condition en fonction de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lily22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lily22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre :
Je cherche à savoir si les valeurs de ph d'une colonne sont conformes à deux valeurs limites imposées (soit compris entre 5,5 et 9,5).
Plusieurs mesures de pH sont prises par jour et leur nombre par jour varie.
Je souhaite donc savoir si l'ensemble des valeurs de pH prises à une même date respectent les valeurs limites imposées (auquel cas le résultat sera "CONFORME") ou si elles ne les respectent pas (auquel cas le résultat sera "NON-CONFORME"). Et s'il n'y a eu aucunes mesures de prises laisser la case vide.

J'ai chercher un peu sur différents forums pour trouver une solution mais je n'arrive pas à comparer la condition "compris entre" en fonction de la date et ceci pour plusieurs lignes.
Et en plus je ne sais absolument pas utiliser les macros, je n'utilise que Excel 2003.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Vérification de condition en fonction de date

Bonjour,

Voici une proposition avec une formule matricielle (à valider avec CTRL+MAJ+ENTER en E6 et à glisser vers le bas) dans une colonne intermédiaire pour compter le nombre de valeurs non conformes. Combiné à un SI dans la colonne D.

A+

Pièces jointes

Re : Vérification de condition en fonction de date

Merci à tous pour ces propositions.
Il y a des formules que je ne connaissais pas, je vais tenter de les appliquer dans le fichier global.

Encore merci pour votre aide et votre temps.

Lily22

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…