Vente de fichiers au format xls

bruno31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une question qui peut sembler bizarre :
est-il autorisé de vendre des fichiers au format xls ???

ce format est-il protégé par une sorte de copyright ??? :confused:

Merci d'avance pour vos réponse !
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Vente de fichiers au format xls

Bonjour,

Je ne suis pas juriste, donc ma réponse est le résultat du bon sens.

Tu as payé ta licence à Microsoft, celui qui achète ton programme a aussi payé la sienne, je ne vois pas où est le problème.

Exemple :
Senseo met en vente des machines à café et des sachets de café spécialement conçus pour ses machines.
D'autres marques de café mettent également en vente des sachets de café qui s'adaptent aux machines de Senseo.
Senseo a essayé d'en interdire la vente, mais n'y est pas parvenu.

Autre exemple :
Les pièces de rechange pour voitures.
La vente de copies n'est pas interdite.

Je te conseillerai quand même de consulter un juriste.

mjo
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Vente de fichiers au format xls

Bonjour Bruno31 et bonjour au Forum

A mon humble avis, tu ne vends pas un contenant (le fichier .xls) tu vends un contenu (le fruit de ton travail). C'est TA propriété intellectuelle dont tu dois pouvoir en disposer.

A+
 

Byx1001

XLDnaute Nouveau
Je me pose la même question que la même question que bruno31, j'ai moi-même crée plusieurs fichiers que je voudrais faire partager. Il s'agit de nuanciers de plus de 227 000 couleurs. avec le codage RGB en HTML. dont un exemple en pièce jointe. 3 mois de travail.
Si quelques personnes de mon entourage a qui je l'ai envoyé par courriel on apprécié et trouvé cela bien utile, ca va surement l'être pour bien plus. Le hic, c'est que ce sont des fichiers relativement lourds ( il font 800 Mo chaque). Il y a t-il un site que je peut créer ou qui existe qui pourrait éberger cet ouvrage?
 

Pièces jointes

  • Palette 227 k couleurs rouges-jaunes.xlsx
    822.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 159
Messages
2 106 505
Membres
109 602
dernier inscrit
NOVJEP